On ne compte plus les services de transfert d’argent disponibles, la plupart tire profit des frais de transfert. Google a donc décidé de donner un coup de pieds dans la fourmilière, en proposant la réception et transfert d’argent via Gmail par le biais d’un simple mail, grâce à son application mobile Gmail sous Android et cela gratuitement.
Concrètement, le transfert d’argent via Gmail se fera de la même façon, qu’en envoyant une pièce jointe ! Il suffira de remplir un petit formulaire de transfert avec le compte à prélever, le destinataire et le montant et le tour sera joué. Cependant pour fonctionner, il sera nécessaire que vous et votre destinataire disposiez de comptes de messagerie Gmail liés à une carte bancaire valide, puisque c’est dessus que seront logés les fonds.
Par ailleurs, le service de transfert d’argent via Gmail n’est disponible qu’aux Etats-Unis, pour le moment, mais celà ne saurait tarder à se répandre assez vite dans les mois à venir. Un grand nombre d’acteurs présents sur cette niche vont devoir revoir leur copie s’ils souhaitent survivre, car Google ne fait que suivre son concurrent Paypal qui avait proposé il y a peu, la gratuité des transferts d’argent entre particuliers.