Lancement du Prix InnovMpeer pour l’innovation dans les secteurs des Hydrocarbures et de l’Energie

Le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, par la voix de son Ministre M. Abdourahmane Cissé, a procédé au lancement, le lundi 16 Septembre dernier à Abidjan, de la première édition du Prix InnovMpeer, pour l’innovation dans les secteurs des Hydrocarbures et de l’Energie.

Avec pour objectif d’encourager, soutenir et valoriser l’innovation technologique pour le bien-être des populations ivoiriennes, le prix InnovMpeer sera doté de deux enveloppes de 10 millions FCFA, l’une pour les projets portant sur le secteur des Hydrocarbures et l’autre pour ceux en rapport avec le secteur de l’Énergie.

« Les futurs candidats sont donc appelés à faire valoir leur génie créateur pour une exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques au bénéfice de nos populations… Nous allons veiller à ce que les participants aux concours aient leurs inventions enregistrées à l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle, afin de les rassurer de la protection de leurs projets, idées… », a expliqué M. Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables.

Les potentiels candidats devront se rendre sur le site http://energie.gouv.ci/ du 16 septembre au 16 novembre pour soumettre leurs projets. Les lauréats seront connus le 19 décembre 2019 lors d’une cérémonie spéciale.

Le lancement du Prix InnovMpeer fait suit au Séminaire Pétrole et Énergie organisé par le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, à Yamoussoukro, les 15 et 16 juillet 2019. A sa suite, il avait été retenu la création d’un prix innovation pétrole et énergie avec but de récompenser et financer les projets innovants, conçus et développés par les lvoiriens dans lesdits secteurs.