Tecno Phantom 9: tout ce qu’il faut savoir avant la sortie officielle

La marque Chinoise Tecno Mobile dévoilera le successeur du Phantom 8 le 25 Juin prochain en Côte d’Ivoire. À quelques jours de sa sortie, des informations qui pourraient être exclusives sont déjà disponibles.

Après un peu plus d’un an d’absence, la marque Tecno qui avait décidé de mettre une pause, voire abandonner la série Phantom, semble revenir sur sa position. Pour ce faire, la marque choisirait d’allier ce retour de la série Phantom à la sortie de son premier smartphone doté de triple capteur photo à l’arrière.

Design

Au niveau des couleurs, on ne sait pas pour le moment s’il y en aura d’autres mais ce qui a été donné d’observer est un dégradé de bleu mêlé à du noir.

Contrairement aux précédents Phantom, celui-ci n’aurait pas de capteurs d’empreintes digitales à l’arrière mais plutôt intégré à son écran in-display sur lequel il faudra poser le doigt pour le déverrouillage.

Appareil photo / Camera

Niveau résolution, la marque choisirait de miser gros sur l’appareil photo frontale en proposant des selfie de 32 MP. À l’arrière, on serait en dessous avec 3 appareils photos de 8 MP + 16 MP + 2 MP. L’un pour le grand angle, le suivant pour la prise de vue avec faible luminosité et l’autre pour la profondeur de champ.

Stockage

En terme de mémoire, le Phantom 9 devrait avoir une mémoire interne de 128 Go qui fonctionnerait sur une mémoire RAM de 6 G.

Prix

Contrairement au Phantom 8, pour lequel il fallait débourser un peu plus de 200 000 F CFA, le Phantom 9 devrait coûter bien moins, avec un prix avoisinant les 150 000 Francs.