Le Nigérian Silas Adekunle, l’ingénieur le mieux payé au monde!

Grâce à son robot MekaMon pilotable depuis un smartphone, il est arrivé à se faire une place chez Apple. A 26 ans, le Nigérian Silas Adekunle est considéré comme l’ingénieur le mieux payé au monde.

Ce jeune excelle dans l’univers de la réalité virtuelle. Il s’agit d’une technologie permettant de ‘faire cohabiter’ les images 3D et la réalité. Avec un smartphone, une tablette ou encore une lunette, vous verrez votre environnement subir des modifications et vous donner l’impression d’avoir en l’air des objets virtuels, animations, textes, données.

C’est justement dans cet univers que Silas a mis au point avec son équipe le robot qui va changer le cours de son histoire. Lui, qui depuis qu’il a  11 ans a eu la chance de venir habiter aux Royaume Uni. L’eau a coulé sous le pont… Cette année 2018, il  a rejoint le classement Forbes des 30 de moins de 30 ans les plus influents en Europe.

Son MekaMon est un robot quadrupède à qui on attribue des fonctions ludiques et éducatives. Avec 1kg de poids, le petit robot se présente un peu comme un animal à l’apparence de crabe et d’araignée. Néanmoins, il  a été conçu et adapté pour les jeux de combat avec un autre robot ou en virtuel. Dans les Apple Store, il est vendu à 299,95 euros.

« Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration. […] MekaMon chevauche à la fois le monde réel et virtuel tout en prenant l’expérience de jeu au-delà de l’écran d’un joueur et transformer leur salon en une zone de combat robotique sans limites », explique  Silas Adekunle.

L’entreprise Reach Robotics intéresse de plus en plus d’investisseurs. Son capital est estimé à 9,5 millions de dollars.

 

The post Le Nigérian Silas Adekunle, l’ingénieur le mieux payé au monde! appeared first on Tech en Afrique.

Source:
http://www.techenafrique.com/2018/10/le-nigerian-silas-adekunle-lingenieur-le-mieux-paye-au-monde/