Le groupe Société Générale et #BPI France lancent une plateforme de formation pour les entrepreneurs et PME ivoiriens

Le Groupe Société Générale et la Banque Publique d’Investissement (BPI) ont signé en septembre 2017 un partenariat visant à accompagner le développement des entreprises s’implantant en Afrique et des PME africaines exerçant sur les périmètres d’implantation de des filiales du groupe Société Générale en Afrique. Outre la mise à disposition de plateformes pour favoriser le financement et l’accompagnement de projets, le partenariat comporte un volet formation.

Bpifrance Université

Dans le cadre de son activité, Bpifrance a développé une plateforme pédagogique en ligne, dite « e-learning » dénommée « Bpifrance Université », proposant plus de 50 modules de formations dans différents domaines pour accompagner les porteurs de projets et les entreprises. BPI met à la disposition de Société Générale cette plateforme e-learning , accessible gratuitement à tous ses clients, partenaires et prospects par une simple inscription et l’acceptation de ses Conditions Générales d’Utilisation.

Ces modules de formation, disponibles sous la forme de séquences vidéo interactives et de ressources documentaires disponibles en versions téléchargeables sont réalisés en collaboration avec les meilleurs experts : professeurs intervenants au sein de Grandes Ecoles, professionnels et consultants reconnus dans leur domaine, experts Bpifrance.

SGBCI, première filiale du groupe à bénéficier de cette plateforme e-learning, se félicite de ce partenariat avec BPI, et invite les entrepreneurs et PME Ivoiriennes à s’inscrire en grand nombre sur cet espace de formation qui contribuera à développer et renforcer leurs capacités et compétences.

Accédez à la plateforme en cliquant sur le lien : http://www.bpifrance-universite.fr/