PS4 : Sony et Nacon s’associent pour une manette dédiée à l’eSport

Marre de la DualShock 4 et de sa solidité somme toute assez relative ? Voici le Revolution Pro Controller, une manette eSport développée par Nacon sous licence Sony.Alors que Microsoft n’a pas pas hésité très longtemps avant de proposer une manette ultime aux possesseurs de Xbox One, la Elite Pro facturée dans les 150 €, Sony est resté plus attentiste sur cette niche destinée aux joueurs les plus exigeants, pour ne pas dire désireux de se lancer dans l’eSport.
Mais le constructeur vient de lancer sa PlayStation 4 Pro et il est donc tout naturel qu’il lance, lui-aussi, du matériel haut de gamme pour l’accompagner. À cet effet, il s’est associé avec l’accessoiriste Nacon pour donner naissance à un pad eSport, baptisé le Revolution Pro Controller. Il sera disponible en fin d’année au prix de 109,99 €.

Des sticks haut de gamme
Contrairement à la DualShock 4, le Revolution Pro Controller opte pour des sticks asymétriques, à l’instar de ce que l’on trouve chez Microsoft. Les sticks sont d’ailleurs le coeur de cette manette. Développés avec une technologie exclusive à Nacon, ils offrent une amplitude à 46 degrés pour une meilleure précision, une ergonomie particulière et différenciée (concave à gauche, convexe à droite), la possibilité de personnaliser L3 et R3 (clics sur le stick) et une solidité de meilleure facture (gaine en acier et anneau en plastique ABS). La manette se dote par ailleurs d’un port jack, de quatre boutons raccourcis à l’arrière ou encore d’un câble USB renforcé mesurant 3 mètres de long (détachable pour le rangement). Il sera même possible d’ajuster le poids de la manette en fonction de ses préférences.
Cet Revolution Pro Controller, qui fonctionnera sur tous les modèles de PS4, sera accompagné d’une application permettant de personnaliser le stick droit, notamment la définition de sa zone morte statique (paramètre de la réactivité) et l’ajustement de la courbe de réponse (vitesse du mouvement).
Pour information, Razer lancera aussi sa manette PS4 Pro sous licence officielle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Retrouvez les meilleures offres du Black Friday, sélectionnées par FrAndroid

Lire

Hideo Kojima créera un jeu vidéo exclusif pour la PS4
16 décembre 2015

Lire

Ce soir, Sony devrait dévoiler deux nouvelles PS4
07 septembre 2016

Lire

Sony imagine des lentilles de contact qui filment ce que vous voyez
03 mai 2016

Lire

Minecraft se rappelle à notre bon souvenir avec des PSVita collector
15 novembre 2016

Lire

Et si Sony sortait une PlayStation 4 plus puissante ?
21 mars 2016


Source: Numerama