Ouverture du Forum sur la Création de Valeur Partagée 2016 de NESTLE

Le Forum sur la Création de Valeur Partagée  2016 de NESTLÉ s’est ouvert hier, mardi 21 juin.

000_c70ne

Les Gouvernements, les Organisations de la société civile et les entreprises de l’Afrique et d’ailleurs se sont réunis pour discuter de divers sujets qui touchent le continent, au forum sur la Création de Valeur Partagée 2016, organisé par NESTLÉ.

Cette  conférence d’une journée s’est tenue à Abidjan, Côte d’Ivoire sous le thème  « Investir dans le développement durable en Afrique ».

watermark

Au cours de cette journée, des experts venus du monde entier, tels que M. Kofi ANNAN de la Fondation Kofi Annan et le professeur Michael PORTER de la Harvard Business School, ont discuté des problèmes que rencontre notre société. Ce Forum a été l’occasion d’écouter et d’échanger avec d’éminents spécialistes dans le domaine de la nutrition, le développement rural et le développement durable.

Le Forum a été ouvert par le président de NESTLÉ Peter BRABECK-LETMATHE, ensuite, l’Administrateur Délégué de NESTLÉ, Paul BULCKE a procédé à l’annonce du lauréat du prix NESTLÉ sur la  Création de Valeur Partagée 2016.

Le Forum sur la Création de Valeur Partagée de NESTLÉ s’est tenu de 09h00 à 18h00 (GMT) et a permis à des panels de discuter des thèmes suivants:

  • Bâtir des communautés et des Economies plus fortes en Afrique
  • Partager la perspective africaine sur la santé et la sécurité alimentaire
  • Augmenter la résilience des agriculteurs
  • Définir les approches novatrices pour une croissance économique inclusive et durable

La discussion continue sur Twitter @nestleCWAR et @nestleCWAR_FR, joignez-vous en utilisant le hashtag #CSVForum

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nestle.com/csvforum