Yopougon : ouverture de la première agence de Microfinance du groupe Banque Centrale Populaire en Côte d’Ivoire

Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA) a inauguré, le mardi 22 décembre 2015, sa toute première agence à Abidjan. Holding créée par le Groupe Banque Centrale Populaire pour piloter son ambitieux programme de microfinance en Afrique, AMIFA a pour mission de créer et de gérer des institutions de microfinance et, partant, de financer et de refinancer des opérateurs africains du secteur.

AMIFA-Inauguration-Yopougon-premiere-agence-0011

Dans le cadre de la politique du Royaume visant à mettre en œuvre une coopération Sud-Sud exemplaire dans tous les secteurs, particulièrement dans Le domaine de l’économie sociale et solidaire, le Groupe Banque Centrale Populaire a entrepris un ambitieux projet portant sur la création et l’implantation progressive de son institution de microfinance en Afrique baptisée – Atlantic Microfinance For Africa -.

Cette initiative procède de la volonté du Groupe de contribuer au développement de l’inclusion financière dans 9 pays d’Afrique subsaharienne qui bénéficieront ainsi de son expérience et de son savoir-faire particulièrement éprouvé dans ce domaine.

Et c’est dans La commune de Yopougon, à Abidjan, que La holding AMIFA a lancé officiellement ses premiers services, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration qui a eu Lieu en présence de M. Mohamed BENCHAABOUN, Président du Groupe Banque Centrale Populaire, des membres du gouvernement ivoirien et de plusieurs hautes personnalités.

Cette inauguration sera suivie par la signature d’une convention intergroupe pour conforter la synergie entre les différentes entités du Groupe et réaffirmer Leur volonté de contribuer, ensemble, à l’essor économique du continent.

L’intervention d’AMIFA sera axée sur le financement de toute activité génératrice de revenus qu’elle soit urbaine, péri-urbaine ou rurale, l’objectif principal étant de lutter contre la précarité et de contribuer significativement à la croissance économique des pays concernés. Pour ce faire, la holding a élaboré une gamme complète de microcrédits ainsi que des produits et services sur mesure : Crédit individuel, Crédit solidaire, Epargne et Transferts.

A travers sa filiale Atlantic Microfinance For Africa, le Groupe Banque Centrale Populaire a posé les premiers jalons d’une vision ambitieuse, au service du développement social et économique de l’Afrique.