La fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom commémore les 24 ans de décès de l’écrivain Amadou Hampaté Bâ

Dans le cadre de la commémoration du 24e anniversaire de décès de l’écrivain Amadou Hampaté Bâ, la Fondation Amadou Hampaté Bâ, en partenariat avec la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom, organise jusqu’au 30 Mai 2015 de 08H, à 17H, pour le grand public, une exposition gratuite des œuvres littéraires de l’éminent écrivain à la fondation Hampaté Bâ, sise à Cocody Danga Rue des Cannas.

Une cérémonie commémorative en hommage à Amadou Hampaté Bâ, a marqué le démarrage de cette exposition, ce vendredi 15 Mai avec une table Commémoration du 24e anniversaire de décès de l'écrivain Amadou Hampaté Bâronde sur le thème: Amadou Hampaté Ba et la langue française.

Des hommes de cultures, ivoiriens et internationaux, des représentants des fondations Hampaté Bâ et Orange Côte d’Ivoire Télécom ont illustré cet évènement par leur présence.

L’objectif de cette exposition est de célébrer l’homme à travers des témoignages, des relectures, et diverses explorations de la pensée de l’écrivain, avec réflexions axées sur la thématique de la langue.

Parce que vivre, c’est partager, la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom encourage la préservation du patrimoine culturel ivoirien.

Elle a réalisé à ce jour, plus de 300 projets dont 32 dans le domaine de la culture, sur l’ensemble du territoire national à savoir entre autres:

  • la réhabilitation du musée d’Abengourou
  • l’organisation du grand prix Guy Nairay qui a permis de révélé les artistes comme Péhouet, Pascal Konan, etc…
  • le soutien à la Fondation Hampaté Bâ pour la numérisation et l’archivage des œuvres littéraires d’Hampaté Bâ

 La Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture depuis sa création en 2006.

[Article sponsorisé]