Webdays Abidjan 2015: E-commerce & Cloud computing

Abidjan organisera sa deuxième édition des Webdays du 23 au 26 Juillet 2015 au Groupe Agitel Formation, sis à la Rivéra 3. Le thème retenu cette année est « E-commerce et  cloud computing ».Après le succès de la première édition des Webdays Abidjan, placé sous le thème « Social Game Mobile » (SOGAMO), les organisateurs se préparent déjà pour la 2e édition. Le e-commerce, ne cessant de croître ces dernières années en Afrique, cette édition sera un cadre de réflexions de son amélioration sur ce continent.

Les WEBDAYS (CIWEBDAYS pour la Côte d’Ivoire) sont tout simplement  des journées du web dit « WEBDAYS en anglais ».  C’est un événement technologique panafricain qui rassemble des jeunes autour d’un ensemble d’activités avec pour objectifs:
  • Sensibiliser le grand public aux nouvelles technologies ;
  •  Participer à la formation de la jeunesse estudiantine dans le domaine des nouvelles technologies.
  • Servir de plateforme de mise en relation et d’échange entre les acteurs du Numérique:   professionnels, étudiants, administrations et les chercheurs ;
  •  Mettre en réseau les acteurs de l’innovation numérique et sociale dans les territoires ;
  •  Développer l’expertise et l’entrepreneuriat etc.
Les  premiers #WEBDAYS  ont  vu  le  jour  en  Afrique (Algérie)  en 2011 et depuis ont  pris  un  essor considérable  en  donnant  davantage  de place  aux  talents  de  la  jeunesse,  à  leurs aptitudes à créer et à innover.