Un ado de 17 ans, riche grâce à Yahoo!

Marissa Mayer, CEO de Yahoo! qui souhaite faire venir des talents dans son entreprise a procédé, il y a quelques temps, à l’acquisition de l’application Summly de Nick d’Aloisio.

Nick d’Aloisio est un jeune lycéen de la banlieue de Londres, né en Australie. Il a commencé à développer des applications pour iphone dans sa chambre dès l’âge de 12 ans. Ses premières créations lui ont rapporté US 30000 $ et la dernière, Summly, l’élève au rang de multimillionnaire en USD, avec  30 millions $.

L'application SummlySummly est une application qui propose d’extraire les principales informations d’un article et de présenter à son utilisateur les informations essentielles avec une interface élégante et des animations bien trouvées.

Après cette acquisition, l’application Summly sera suspendu mais la technologie de Nick d’Aloisio se retrouvera dans certains produits de Yahoo! Il faut noter que depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commendes de Yahoo! en Juillet 2012, le groupe internet a conclu plusieurs petites acquisition de ce type dans le mobile, entres autres l’application Stamped et bien d’autres.