11 – 13 avril 2024 : Forum international sur les Technologies Cardiovasculaires

L’Expo Forum international sur les Technologies Cardiovasculaires ( Cardio Forum Expo ) aura lieu du 11 au 13 Avril 2024 à Abidjan (Sofitel Hotel Ivoire )

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde et font plus de 17 millions de morts chaque année selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les récentes découvertes scientifiques et innovations technologiques au service des populations dans la lutte contre ces pathologies cardiovasculaires font appels à de nouvelles techniques et technologies. Des techniques et technologies de pointe dans la prévention, le diagnostic, le traitement, la réadaptation et la prévention secondaire.

Un bilan à mi-parcours de l’état des connaissances en matière de prévention, de diagnostic et de traitement des pathologies cardiovasculaires en vue de sa vulgarisation et son accessibilité serait d’un bénéfice considérable pour l’ensemble des populations.

CARDIO FORUM EXPO est une modeste contribution à cet effort international.

CARDIO FORUM EXPO est un Forum Exposition. Il s’intéresse aux outils et méthodes, techniques et technologies, particulièrement les plus récents en matière de prévention, de diagnostic et de traitement des affections cardiovasculaires.

CARDIO FORUM EXPO ou Expo Forum International sur les Technologies Cardiovasculaires a pour objectif global la création d’une plateforme d’échange, de discussion, de partage des connaissances, de concertation, de collaboration et de partenariat (institutionnels, techniques, financiers, etc.) entre acteurs du domaine de la cardiologie ainsi que des domaines connexes et annexes.

La création de cette plateforme se veut une contribution modeste à la diffusion et à la vulgarisation des connaissances technologiques en matière cardiovasculaire pour un accès facile à moindre coût, à l’offre en matière de prévention et de traitement des affections cardiovasculaires pour le bien-être des populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire