Togo : Jeunes entrepreneures, Innov’up vous attend !

L’incubateur féminin Innov’up vient de lancer un nouvel appel à candidatures pour sa prochaine cohorte de startup. Réservé exclusivement aux femmes , cet appel met l’accent sur les projets de création d’entreprise agroalimentaire.

Le centre Innov’up poursuit ses efforts en matière d’accompagnement des jeunes femmes entrepreneuses du Togo. Pour le recrutement de la nouvelle cohorte, un accent particulier est mis sur les projets agroalimentaires et agrobusiness sur le territoire togolais. Innov’up veut répondre aux besoins de ces personnes en quête d’une structure pour les accompagner dans la bonne marche de leurs projets.

Les potentielles candidates doivent nécessairement être âgées de 18 à 40 ans, évoluées dans le secteur agroalimentaire / agrobusiness, apporter une réponse nouvelle à des besoins économiques, sociaux et/ou environnementaux et avoir un fort impact économique, social et environnemental sur le territoire.  Pour couronner le tout, il faut que ces personnes soient en activité et le projet implanté  sur le territoire togolais.

 

Ce que propose le centre

Les responsables du centre d’incubation prévoient un certain nombre de mesures d’accompagnement pour les projets qui seront sélectionnés. Dans la sacoche à opportunités du centre se trouvent 4 journées de formations, 3 rendez-vous individuels d’accompagnement tous les mois, un rendez-vous mensuel avec un mentor, chef d’entreprise expérimenté, 4 heures d’expertise ciblée (comptabilité, droit des affaires, digitalisation marketing, RH) et l’hébergement mensuel en espaces de coworking. Durant une période d’un an, les projets incubés auront une visibilité grâce aux multiples événements du centre. Une levée de fonds annuelle est aussi prévue pour accélérer le développement de l’entreprise.

 

Innov’up en un mot

Le centre Innov’up a ouvert ses portes au Togo en avril 2016. Il s’agit d’une initiative de la Fédération des Femmes Entrepreneurs  et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA). Innov’up a pour mission de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat des femmes. Cette ambition passe par le soutien aux initiatives économiques à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables.

 

 

Cliquez  ici pour postulez

 

 

 

 

The post Togo : Jeunes entrepreneures, Innov’up vous attend ! appeared first on Tech en Afrique.

Source:
http://www.techenafrique.com/2018/08/togo-jeunes-entrepreneures-innovup-vous-attend/