Togocel lance la 4G

 

C’est fait, Togocel est le premier opérateur togolais à avoir lancé officiellement la 4G ce vendredi 27 juillet. 45 jours après l’octroi de la licence, le très haut débit vient d’être lancé au Togo.

C’était une promesse faite plus tôt par l’opérateur historique: doter les abonnés de la technologie 4G LTE avant fin 2018. Mais la surprise a été grande que cela soit plutôt opérationnel avant la date prévue.

A la cérémonie de lancement, le Directeur Général de Togocel, Atcha Dedji Affoh, s’est réjoui de ce que la 4G soit aujourd’hui une réalité au Togo. Pour l’instant, seules les villes de Lomé et de Kara l’expérimentent. Dans les mois à venir, le reste du territoire sera émaillé. Tsévié, Sokodé, Dapaong, Kpalimé, Atakpamé seront dans la 4G. 243 sites sont destinés à la 2, 3 et 4 G.

«Togocel investit dans l’avenir et dans l’économie numérique pour un rayonnement dans notre pays dans le concert des nations. Nous allons vivre ensemble une expérience unique sur le réseau leader», affirme le Directeur de Togocel.

La 4G permet la visualisation des vidéos en streaming, les jeux interactifs en réseau, le suivi des programmes en Haute Définition. De même, la fluidité du réseau facilite la recherche d’information, le partage de photos et vidéos, le téléchargement, les échanges par visioconférence, le transfert de fichiers lourds, entre autres.

flyer de la 4G de Togocel

Lire aussi : Togo : Ce qui devrait changer avec l’avènement de la 4G !

 

Qui veut aller loin ménage sa monture!

Togocel a joué le jeu. A la cérémonie de l’octroi de licence 4G, la société a fait croire que les chantiers de déploiement du très haut débit vont commencer incessamment. Or tout était plus ou moins près. Pendant que les abonnés pensaient que la 4G sera une réalité en fin décembre comme annoncé ou au plus tard en début 2019, la société a agréablement surpris tout le monde. Et comme le souligne le patron de Togocel, «on était prêt avant que la ministre Cina Lawson n’annonce l’octroi de licence. Nous avons caché l’information car veut aller loin ménage sa monture». Le Togo entre ainsi dans la 4G LTE.

The post Togocel lance la 4G appeared first on Tech en Afrique.

Source:
http://www.techenafrique.com/2018/07/togocel-lance-la-4g/