Dans le cadre du changement du plan national de numérotation prévu dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a procédé à la mise à disposition des usagers disposant de téléphones de type « smartphone », une application dénommée « PNN ARTCI » pour faciliter la conversion des numéros des répertoires téléphoniques de huit (8) à (10) chiffres.
Cette application est téléchargeable depuis la page web pnn.artci.ci et les stores (Android et iOS).
L’ARTCI tient à rassurer la population que l’application « PNN ARTCI » a été élaborée dans le strict respect des principes du nouveau plan national de numérotation à dix chiffres et des dispositions règlementaires en matière de protection des données à caractère personnel et de sécurité des réseaux.
Par ailleurs, l’application n’est pas capable d’enregistrer les informations contenues dans les répertoires, ni de tracer les usagers, d’autant plus qu’elle ne nécessite pas d’être connectée à internet une fois téléchargée.
L’ARTCI précise que l’application « PNN ARTCI » a été conçue en interne par des ivoiriens uniquement dans le but de faciliter la conversion des répertoires des usagers, à l’instar des autres applications du même genre.
Pour plus d’informations, l’ARTCI invite la population à consulter les conditions générales d’utilisation et la foire aux questions disponibles dans l’application ainsi que sur le site web pnn.artci.ci.