Adobe envisagerait une sorte de Photoshop dédié à l’audio. Avec comme nom de projet « Project VoCo », il s’agirait d’un logiciel capable de créer des mots qui ne sont pas présents dans un fichier audio. L’application permettrait de sculpter le son d’un discours d’une personne spécifique, en améliorant aussi la reconnaissance sémantique et la variété des mots.
Le logiciel serait capable de comprendre la modulation d’une personne spécifique et de la reproduire, à condition qu’il y ait un enregistrement vocal de 20 minutes ou plus.
Ainsi, si Project VoCo sera commercialisé dans le futur, on ne le sait pas encore officiellement, mais il changerait certainement la manière de travailler des ingénieurs du son qui pourront perfectionner les fichiers audio, notamment les podcasts, les enregistrements et les clips.
Par contre, le problème qui se pose c’est qu’un utilisateur de VoCo pourra sans mal falsifier des déclarations officielles. Comme pour la photo qui peut être truquée et modifiée sans mal, on pourra se retrouver avec une foule d’enregistrements audio qui pourront être tout sauf authentiques.
Source: Numerama