La transformation digitale et l’intelligence artificielle au centre du premier forum initié par Sah Analytics

La première édition du forum « Digital Transformation & Artificial Intelligence » a eu lieu ce lundi 03 Février 2020 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de plusieurs personnalités.

Pour M. Yaya Sylla, Président-Directeur Général de la société Sah Analytics international, qui initie cet évènement, la transformation digitale et l’intelligence artificielle sont aux cœurs des enjeux de tous les secteurs d’activités. Selon lui, la transformation digitale n’est pas un changement technique mais un changement de paradigme qui nécessite l’adoption d’une démarche tournant autour du client ou du citoyen.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité par ailleurs parrain de la cérémonie a félicité M. Yaya Sylla qui a voulu rentrer au pays et mettre son expertise et son expérience à profit. Tout en rassurant que l’Etat a compris les enjeux du secteur des télécommunications il affirme : « Notre pays est en pleine émergence et a déjà lancé et favorisé la mise en œuvre de nombreux projets pour améliorer l’efficacité et la transparence des services administratifs en utilisant le digital. Pour notre part, l’un des projets phares demeure la mise en place d’une infrastructure moderne hébergeant toutes les données sur les sites qui devraient permettre de créer une inter-coopérativité entre les différents services tant publics que privées ».

 « L’importance de la transformation digitale dans nos sociétés et les enjeux que représente le big data dans la sphère numérique » est le thème du panel tenu en marge de la cérémonie. A cet effet, le panéliste Lanciné Koné Directeur Général de Smart Africa a signifié que les hackers utilisent plusieurs méthodes dont l’une est la reconnaissance. Tout un système pouvant être hacké par un simple e-mail banal, il est important d’avoir une prise de conscience de la réalité de la protection de l’environnement électronique a-t-il noté.

Initié par Sah Analytics, le forum « Digital Transformation & Artificial Intelligence » a pour objectif de créer un cadre d’échange avec des experts de renommée mondiale dans les domaines de la digitalisation, de l’intelligence artificielle, et de la cyber sécurité.

Créée en 2018,  Sah Analytics International est une société qui fournit des solutions d’analyse intelligente de données en temps réel  basée sur le «Machine learning» et l’intelligence artificielle (IA), en vue de rendre les entreprises plus performantes. Elle accompagne également les entreprises dans la mise en place de solutions de virtualisation.