Les 11 et 12 Novembre 2017 se tiendra au Palais de la Culture d’Abidjan, le Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA). Organisé par Paradise Game, ce rendez-vous unique va réunir plus de 50 000 amateurs de jeux vidéo.
L’édition 2017 sera marquée par des tournois d’eSport. Les présélections débuteront le 23 Septembre 2017 à Playce Marcory, Abidjan à l’issue desquelles 256 « gamers » venant de plusieurs pays africains s’affronteront au FEJA. Au total, plus de 10 000€ (6.5 Millions de FCFA) de gains à remporter. Les informations pratiques du festival, les inscriptions et le règlement du tournoi sont disponibles sur www.FEJA.ci
Sidick Bakayoko, directeur général de Paradise Game, producteur de l’événement a déclaré « Nous avons voulu réunir dans un même lieu tous les acteurs de ce secteur encore peu développé en Afrique. Du concepteur à l’utilisateur en passant par les fabricants et distributeurs, le FEJA est un véritable cadre d’échange et de partage qui vise à démocratiser le jeu vidéo en Afrique ».
Cet événement d’envergure est possible grâce à Orange Côte d’Ivoire, partenaire officiel du FEJA. Avec plus de 5 000m² consacrés au Gaming (consoles de jeu, PC, réalité virtuelle, etc.), et à l’innovation technologique, le palais de la culture sera transformé en paradis du numérique.
A propos de Paradise Game :
Paradise Game est une marque de l’entreprise ivoirienne SIAM Technologies. Celle-ci ambitionne de transformer l’industrie du divertissement en Afrique grâce aux nouvelles technologies, notamment les contenus sur applications mobiles et sur les nouveaux formats audiovisuels et numériques.
Paradise Game organise des tournois d’eSport et dispose d’un ensemble de supports numériques dédiés aux jeux vidéo. Son objectif principal est de vulgariser le jeu vidéo en Afrique.