Appel a candidature pour le Master 2 : Regulation et Gestion des Projets d’Infrastructures

L’UFR des Sciences Economiques et de Gestion organise en partenariat avec L’Université de TOULOUSE France lancent un appel à candidature pour le master 2 : Régulation et Gestion des Projets d’Infrastructures.

OBJECTIFS
Concevoir, exécuter et évaluer des politiques et stratégies relatives à la régulation des secteurs d’utilités publiques ; Montage et mise en œuvre de projets d’infrastructure ; Analyser les régimes et modes de tarification des secteurs d’utilité publique.

CORPS ENSEIGNANT
Des praticiens ; Cadres financiers et dirigeants d’entreprises ; Directeurs des Ressources Humaines ; Experts Comptables ; Des universitaires Dr. 3ème Cycle, Dr. d’Etat en Economie, Gestion et en Droit ; Professeurs et Experts étrangers etc.

CONTENU DU PROGRAMME
UE1 : Méthodes quantitatives ; Fondements Economiques de la régulation ; Outils juridiques de la régulation ; Economie de la régulation ; Analyse des marchés ; Performance des entreprises et tarification ; Montage et conduite des projets ; Evaluation des projets ; Décision publique et gestion des projets ; Méthodologie de rédaction.

DEBOUCHES
Les entreprises de service public et parapublic (eau, énergie, transport, routes); Les cabinets d’audit et autres bureaux d’études ; Les associations de consommateur.

Les diplômés du MASTER – REGPI sont destinés à occuper les emplois de : Responsables des agences de régulation ; Consultants ; Expert de la comptabilité régulatoire ;

CONDITIONS D’ACCES
Les candidats à cette formation doivent être titulaires d’une Maîtrise, d’un master 1 de Sciences économiques, de Droit, du DEA ou d’un Doctorat.

Ce diplôme s’adresse aussi aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur (INPHB) ou d’un diplôme jugé équivalent, aux travailleurs des fonctions libérales qui souhaiteraient avoir une formation de base en Management des entreprises.

Aux étudiants issus de la formation initiale ; Aux salariés en  activité dans les entreprises ; Les candidats doivent être titulaires d’une maitrise en sciences économiques, de gestion ou d’un diplôme reconnu équivalent ; Ils doivent réussir au test (admissibilités) puis oral (admission).

 

Renseignements et retrait des pochettes :

Unité de Formation et de Recherche des Sciences Economiques et de Gestion (UFR-SEG)

Date limite d’inscription : Vendredi 24 Février 2017 à 12h00

Tel : +225 01 15 47 47

E-mail : profilseg@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire