Instagram poursuit sa lutte anti-harcèlement en permettant la désactivation des commentaires

Instagram implémente de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme pour limiter le pouvoir de nuisance des trolls qui s’en prennent à ses utilisateurs. Vous pourrez notamment poster vos photos en désactivant les commentaires.Derrière les filtres, les photos de lieux paradisiaques et de gastronomie goûteuse, il existe un côté obscur d’Instagram. Une myriade de comptes qui surfent sur le réseau pour lâcher leur fiel dès qu’une photo leur permet d’étaler leur cruauté.
Leurs cibles privilégiées sont les jeunes femmes, plutôt influentes, qui publient des photos d’elles-mêmes et font l’objet d’une méchanceté gratuite voire parfois sexiste. Un fléau qui a poussé de nombreux utilisateurs à quitter Instagram, comme d’autres l’ont fait sur Twitter, victime des mêmes problèmes.
Après avoir tenté de rassurer ses utilisateurs en instaurant un système qui leur permet de bloquer certains mots dans les commentaires de leurs publications, Instagram va plus loin en offrant — à partir des prochaines semaines — la possibilité de désactiver les commentaires sur une photo.
CC Mink Mingle
Ainsi, l’utilisateur pourra désormais choisir dans ses paramètres de désactiver totalement les commentaires sur une photo. Cette action pourra également être réalisée après la publication de la photo, si jamais le compte estime que les réactions vont trop loin.
De plus, pour donner à la communauté d’utilisateurs de bonnes raisons de se comporter de manière civilisée, Instagram permettra aux personnes en charge de la publication d’aimer des commentaires en leur attribuant un gros cœur rose. Le réseau veut ainsi encourager des échanges plus positifs
Instagram veut devenir une plateforme plus positive
Les comptes privés, qui nécessitaient jusqu’ici de bloquer un follower pour l’empêcher de continuer à nous suivre, pourront désormais s’en débarrasser sans cette étape intermédiaire.
Enfin, Instagram va ajouter une option permettant de signaler une photo dans laquelle un utilisateur semble se mettre en danger. L’entreprise assure disposer d’une équipe travaillant jour et nuit pour trier ses rapports et tenter de venir en aide aux personnes signalées. Cette fonctionnalité est née de la multiplication de photos de personnes pratiquant l’auto-mutilation.
Ce nouvel attirail de fonctionnalités arrivera dans les prochaines semaines sur le réseau social, qui espère devenir un endroit plus convivial.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Asus vous fait gagner un Zenbook 3 sur Numerama

Lire

E-commerce : Instagram s’essaie aux tags commerciaux
02 novembre 2016

Lire

Instagram va traduire les publications de ses membres dans votre langue
23 juin 2016

Lire

Sur Instagram aussi, le fil d’actualité penche vers l’algorithme
16 mars 2016

Lire

Suivez l’étonnante mini-série de David Bowie sur Instagram
27 février 2016

Lire

Instagram lance le live éphémère pour convertir les timides à la vidéo en direct
21 novembre 2016


Source: Numerama

Articles similaires

Laisser un commentaire