Honda présentera le prototype du NeuV, sa nouvelle voiture autonome, au CES 2017 de Las Vegas. Le constructeur intrigue avec le « moteur émotionnel » du véhicule, dont on ignore encore les fonctions.Honda a publié l’image d’un nouveau concept de voiture qui a été baptisé NeuV. Ce prototype bizarre, d’un design qui rappelle plus un aspirateur qu’une voiture, sera présenté lors du CES 2017 de Las Vegas, dès le 5 janvier prochain.
Le véhicule sera électrique et autonome, mais ce qui intrigue le plus, c’est son I.A. qui est dotée d’un « moteur émotionnel », simplement décrit comme : « un ensemble d’I.A. développées par la cocoro SB Corp., qui permettra aux voitures de créer artificiellement leurs propres émotions ».
Cette nouvelle application est censée offrir « de nouvelles possibilités pour les interactions humaines et un une nouvelle valorisation des clients », selon Honda.
Ce nouveau projet s’intègre à la ligne politique de l’entreprise japonaise qui s’engage « à œuvrer pour le bonheur et la liberté de la mobilité et une société durable où les personnes aiment la vie ». En effet, Honda promet dans son communiqué de presse de s’engager à produire massivement des véhicules électriques et hybrides — qui représenteront environ deux tiers de sa production totale — avant 2030.
Source : flickr.com
Crédit photo de la une : Mike Mozart
Partager sur les réseaux sociaux
Articles liés
Lire
Quelle est l’apport des 60 fps sur la Playstation 4 Pro ?
Affranchie de la radio, cette voiture télécommandée ira loin
Vidéo 08 février 2016
Lire
Renault-Nissan et Microsoft signent un partenariat sur les voitures connectées
26 septembre 2016
Lire
Tesla vend une Model S 60 moins chère avec une augmentation de la batterie en DLC
10 juin 2016
Lire
Nissan veut mettre une dose d’IA dans la conception de ses voitures
15 septembre 2016
Lire
Des hackers chinois prennent le contrôle de voitures Tesla à distance
20 septembre 2016
Source: Numerama