Différents constructeurs automobiles de renom s’associent pour déployer en Europe un vaste réseau de bornes de recharges pour voitures électriques. Une stratégie qui leur permet aussi de lutter contre l’influence de Tesla dans ce domaine.BMW, Volkswagen, Ford et Daimler ont décidé de s’associer pour installer un vaste réseau de bornes de recharge très rapides de voitures électriques sur les principales autoroutes d’Europe. Elles pourront recharger les véhicules à une puissance de 350 kW, soit presque trois fois plus que les superchargeurs de Tesla.
Les conducteurs équipés des voitures compatibles n’auront ainsi qu’à attendre quelques minutes pour pouvoir reprendre leur trajet.
400 bornes sont prévues en 2017
Les constructeurs prévoient, pour commencer, le déploiement de 400 bornes de recharge en 2017 avant de grimper jusqu’à des milliers avant la fin 2020. BMW et ses partenaires invitent aussi d’autres entreprises à coopérer à ce grand projet.
Cette stratégie ne vise pas seulement à inciter les automobilistes à s’équiper de voitures électriques : elle permet aussi aux constructeurs de concurrencer Tesla sur le marché crucial de la recharge électrique, dans l’espoir de s’imposer comme le modèle le plus répandu sur le vaste marché que représente l’Europe.
À lire sur Numerama : Les voitures électriques devront désormais faire du bruit à faible vitesse
Partager sur les réseaux sociaux
Articles liés
Lire
Le meilleur de l’actu tech est aussi sur YouTube !
Lire
La voiture du futur imaginée par Rolls-Royce est juste splendide
17 juin 2016
Lire
Ford pose 4,5 milliards de dollars sur la table pour progresser sur l’électrique
11 décembre 2015
Lire
Facebook construit un 3e data center en Europe
03 octobre 2016
Lire
Facebook aura un nouveau data center 100% vert en Europe
27 janvier 2016
Lire
Les voitures électriques devront désormais faire du bruit à faible vitesse
17 novembre 2016
Source: Numerama