Découvrez l’impressionnant fusil anti-drones de Droneshield

Vidéo : Découvrez l’impressionnant fusil anti-drones de Droneshield Gabriele Porrometo – à l’instant- Tech
Découvrez la vidéo du nouveau « jouet » de Droneshield : un véritable fusil anti-drone, tout droit sorti d’un jeu vidéo de science-fiction.
L’essor du marché des drones entraîne aussi une utilisation accrue par des organisations criminelles ou des terroristes, capables d’en faire un mauvais usage.
C’est notamment pour cette raison que Droneshield, une entreprise spécialisée dans la sécurité anti-drone, a conçu un véritable fusil — le DroneGun –, capable de désactiver ces appareils jusqu’à une distance de 2 km grâce à un signal de brouillage d’une puissance comprise entre 2.4 et 5.8 GHz.
The YouTube ID of sbW3ZeoMJio?feature=oembed is invalid.
L’appareil, qui semble tout droit sorti d’un jeu vidéo tel que Mass Effect ou Halo, vise à protéger les piétons des drones potentiellement équipés d’explosifs ou d’armes — un usage auquel Daech aurait déjà recours en Irak — en les faisant atterrir doucement sans qu’ils puissent blesser quelqu’un en lui tombant dessus.
L’entreprise explique ainsi : « Cela permet de maîtriser des drones dangereux sans provoquer des dégâts aux drones eux-mêmes ou à l’environnement qui les entoure ».
Pour le moment, le fusil doit encore être approuvé par les autorités américaines pour être commercialisé. Il existe déjà d’autres alternatives, comme le drone conçu par l’université du Michigan University, capable d’en capturer d’autres.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos

Lire

Comment Toyota et JBL proposent une expérience musicale sur le coupé C-HR

Lire

DJI ouvre une arène pour drones en Corée du Sud
07 août 2016

Lire

Domino’s Pizza veut faire livrer ses pizzas par des drones en France
25 août 2016

Les autorités américaines ne veulent pas voir de drone au Superbowl
Vidéo 04 février 2016

Du light painting de précision avec un drone
Vidéo 17 décembre 2015

Lire

Domino’s présente DRU, son robot livreur de pizza
18 mars 2016


Source: Numerama

Articles similaires

Leave a Comment