NextEV : la voiture électrique la plus rapide du monde est-elle chinoise ?

Côté accélération, NextEV, un constructeur automobile chinois, tente de s’approcher des records de Tesla avec un score de 2,7 secondes pour franchir les fameux 60 mp/h. Côté vitesse maximale, la NIO EP9 s’envole.Elle s’appelle la NIO EP9, elle vient de sortir des usines de JAC, où NextEV y fait fabriquer ses voitures à défaut d’avoir la fameuse licence du gouvernement chinois, et tente de battre le record du monde de Tesla. Ce record tient en deux chiffres : 2,4 secondes pour aller de 0 à 60 mp/h depuis la mise à jour de la marque américaine sur sa Model S. Une mauvaise nouvelle pour le constructeur chinois qui rêvait de détrôner Tesla, mais malgré tout, sur le mythique circuit allemand The Green Hell Legend, la NIO EP9 a régné le 12 octobre lors de son test. Et en termes de vitesse maximale brute, la voiture est loin devant.
La EP9 sur The Green Hell
Le circuit où presque toutes les prétendantes aux podiums des supercars s’entraînent dispose d’une piste de plus de 20,8 kilomètres. Une distance avalée par la voiture en à peine sept minutes et 5,12 secondes, certainement grâce à ses 1 390 chevaux. Rapide.

Le constructeur chinois qui est également un acteur dans le milieu de la course de Formule-e expose depuis ce 12 octobre son modèle ultra-puissant dans une galerie d’art londonienne. Le monstre fait la fierté de ses maîtres qui sur le marché chinois sont encore en position difficile face aux autorités — et à ses concurrents.
Mais en s’approchant des performances de Tesla sur la course aux fameux 0-60 mp/h, NextEV et ses 2,7 secondes marque un premier pas vers une reconnaissance technique internationale.
La Tesla Model S P100D face aux autres supercars sur le 0-60 mp/h
NextEV n’a pas encore dévoilé sa stratégie long-terme et nous ne savons donc pas si ces voitures s’adresseront toujours aux clients fortunés ou si l’entreprise compte investir le marché chinois avec des véhicules électriques abordables. Pour le moment, l’entreprise n’en a pas encore le droit et se limite à construire très peu de véhicules ultra performants dans le but de rassurer sur sa capacité d’innovation.

Pour le moment cette NIO EP9 se concentre donc sur la vitesse. Propulsée par quatre moteurs la voiture atteint les 200 km/h en 7,1 secondes et peut monter jusqu’à une vitesse de 313 km/h — ce qui est plus rapide que n’importe quelle Tesla : Model X et Model S plafonnent à 250 km/h.
Le design de la voiture ne laisse pas non plus indifférent. Avec des lignes élancés et une hybridation des matériaux dans la confection de sa carrosserie, cette NIO EP9 entend bien faire rêver… on l’attend maintenant sur les routes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Sécurité, blockchain et IA, les trois enjeux de la banque de demain

Lire

Les Electric GT World Series, une course automobile avec des Tesla Model S
11 mars 2016

Lire

La Norvège songe-t-elle vraiment à rendre obligatoire la voiture électrique dès 2025 ?
06 juin 2016

Lire

Il hacke un firmware Tesla : en réponse, sa voiture est « mise à jour » contre son gré.
08 mars 2016

Lire

Voitures électriques : Bouygues installe des bornes de recharge sur les lampadaires
26 septembre 2016

Lire

Essai de la Tesla Model X : les SUV ont leur nouvelle reine
13 septembre 2016


Source: Numerama

Articles similaires

Laisser un commentaire