Alfa Romeo a dévoilé sa dernière réalisation au Salon de l’Automobile de Los Angeles : l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, une voiture qui voudrait devenir la « Ferrari » des SUV.Ne vous êtes-vous jamais demandés comment serait un SUV développé par Ferrari ? On a peut-être eu la réponse au dernier Salon de l’Automobile de Los Angeles. En effet, Alfa Romeo y a présenté sa réalisation la plus récente : l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.
Bien entendu, ce n’est pas produit par Ferrari, mais les images et les configurations montrées promettent quand même une expérience véritablement surprenante. La voiture pourra atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes, avec une puissance totale de 510 chevaux. L’entreprise italienne a affirmé que son SUV sera le plus rapide de sa catégorie. Le moteur, inspiré par ceux de Ferrari, est un bi-turbo V6 à 2,9 litres qui s’appuie sur un système de transmission intégrale Q4 emprunté à Maserati, sa société sœur.
L’entreprise italienne souligne surtout la fluidité de conduite du nouveau véhicule, classique pour les SUV qui sont des véhicules tout-terrain. En outre, le « Made in Italy » occupe une position fondamentale dans la présentation de la Stelvio, notamment pour sa fabrication, toujours réalisée à partir de matériaux de haute qualité provenant toujours du « Bel Paese ».
Malheureusement, l’auto-pilote et les systèmes de sécurité à la façon de Tesla sont encore des éléments lointains pour Alfa Romeo. Néanmoins, la voiture pourrait se faire une place de choix parmi les reines.
Partager sur les réseaux sociaux
Articles liés
Lire
Sécurité, blockchain et IA, les trois enjeux de la banque de demain
Lire
Tesla invente la mise à jour logicielle payante qui améliore la voiture
06 mai 2016
Lire
Jaguar dévoile sa Jaguar I-Pace, rivale de la Tesla Model X
hier à 17:58
Lire
Vos déplacements espionnables en temps réel si vous utilisez Waze
27 avril 2016
Lire
Trop tard pour Cupertino ? Tesla est déjà l’Apple de la voiture
18 octobre 2016
Le saviez-vous ? Les Tesla Model S peuvent nager
Vidéo 20 juin 2016
Source: Numerama