Composé essentiellement de lits, de matériels informatiques, de nycocard, de matériel de laboratoire et de pansement… pouvant améliorer la prise en charge d’un diabétique, le lot a été offert à la clinique du diabète du chu de Treichville. Le coût financier est estimé à 19 millions frs cfa.
La fondation Orange-Cote d’Ivoire, aux détours d’une cérémonie de remise de don, présidée par le directeur du centre hospitalier Yao Etien en compagnie de son équipe et des représentants du ministère de la santé, a manifesté sa volonté de venir plus fréquemment en aide à l’une des plus grandes structures sanitaires du pays, engagée dans la lutte contre les maladies métaboliques, en l’occurrence le diabète.
En Côte d’Ivoire, cette maladie a une incidence considérable. En 2013 plus de 4,9% de la population a été détecté diabétique, plusieurs sont connues dans le fichier informatique.
Dans ce geste de générosité, la fondation Orange entend donc réduire le taux de mortalité lié au diabète. Elle en est est à sa deuxième édition. En 2015 elle a offert un don en matériel sanitaire d’une valeur de 15 millions frs cfa au chu de Treichville. Le projet cadre avec son volet santé.
Source: http://koaci.com/cote-divoire-fondation-orange-offre-materiel-medical-clinique-diabete-treichville-103472.html