Microsoft cherche à séduire les designers et les artistes 3D avec son Surface Studio, un ordinateur de bureau All in One avec dalle tactile.Microsoft a profité de sa conférence de rentrée pour dévoiler le premier All in One de la gamme Surface. Empruntant le concept aux iMac d’Apple, Redmond se place en concurrence frontale des constructeurs tiers à qui il fournit traditionnellement Windows. Le Surface Studio est tout ce que l’on attendrait d’un PC de bureau de ce genre, élégant, haut de gamme, et adressé à une cible très professionnelle.
En façade, l’engin affiche un écran tactile de 28 pouces avec 13,5 millions de pixels. Le format n’a pas vraiment de nom mais cette dalle embarque, d’après Microsoft, 63 % de pixels en plus que de la 4K (4 096 x 2 160 = 8 millions de pixels à peu près). Cela lui donne une densité de pixels de 192 pixels par pouce. Cet engin a été conçu avec les artistes 3D à l’esprit : toute la suite dévoilée par Microsoft et dont nous vous parlerons dans un prochain article est centrée sur la 3D. Pour Redmond, ces contenus sont l’avenir de l’informatique : ils pensent évidemment à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée qui ont besoin d’objets en trois dimensions pour fonctionner.
Côté matériel, le Surface Studio est équipé d’un processeur Intel Skylake quadruple cœur, de 32 Go de RAM, de To de stockage « rapide » (qui pourrait être un hybride HDD/SDD, comme sur les iMac) et un son 2.1, ce qui signifie que Microsoft a pensé à un caisson de baisse.
Au-delà d’une utilisation au stylet et aux doigts, Microsoft a dévoilé un objet nommé Surface Dial qui agit comme une palette de couleurs et de formes pour les artistes qui se colle à l’écran et permet d’interagir avec les logiciels.
Source : Ars Technica
Les informations détaillées sur le produit devraient arriver dans la soirée.
Partager sur les réseaux sociaux
Articles liés
Lire
Microsoft annonce des résultats solides malgré le déclin de Windows Phone
29 janvier 2016
Lire
Microsoft rappelle certains câbles d’alimentation de Surface Pro
20 janvier 2016
Surface Book et Surface Pro 4 : le haut de gamme Microsoft en test vidéo
Vidéo 03 mars 2016
Lire
La conférence Microsoft, c’est demain : que sait-on du Surface All in One ?
hier à 09:15
Lire
Surfacephone.com fait enfler la rumeur autour du smartphone de Microsoft
28 janvier 2016
Source: Numerama