Une entreprise chinoise veut créer un train qui voyagera à 600 km/h

L’entreprise chinoise CRRC Corp Ltd a annoncé qu’elle débutait le développement d’une nouvelle série de trains maglev. Cette nouvelle gamme de trains pourra voyager jusqu’à 600 km/h.La plus grande entreprise chinoise de transports ferroviaires, la CRRC Corp Ltd, a annoncé le développement d’un nouveau type de train maglev qui pourra atteindre 600 km/h. Ce fameux train qui voyage déjà en grâce à un système de lévitation sur des aimants se déplace à Shanghai à 431 km/h.
D’après Xinhua, l’entreprise construira un parcours de 5 km pour pouvoir tester son futur prototype dès qu’il sera achevé et prêt pour les tests. La CRRC a aussi admis qu’elle devra améliorer la technologie de lévitation magnétique de son réseau ferroviaire pour que les nouveaux trains puissent fonctionner sans encombre.
En effet, même si au Japon, on a eu la preuve qu’un train maglev est capable de voyager à 600 km/h, la question de la construction de ces rails hyper-technologiques demeure : il s’agit d’un système très coûteux à développer.
Toutefois, la Chine semble être très optimiste — même si elle l’est un peu moi,s qu’en 2014 — sur ces futurs développements du secteur ferroviaire. Sur la page de CCTV News, on peut lire que ce train couvrira la distance entre Shanghai et Pékin, plus de 1 000 km, en seulement deux heures de voyage. À l’heure actuelle, les trains chinois à grande vitesse utilisés quotidiennement ont besoin d’environ cinq heures pour ce genre de voyages.
Crédits : Xinhua
En parallèle, d’après Sun Bangcheng, un des membres de CRRC, l’entreprise chinoise a commencé à développer des trains qui voyageront à 200 km/h, en concevant des machines et des systèmes ferroviaires qui pourront être utilisés dans le monde entier. Il y aura même de la place dans leurs projets pour des trains transnationaux plus rapides (400 km/h).
Bref, la Chine semble de plus en plus engagée dans ce secteur. En effet, elle possède le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse du monde entier, qui s’étend sur une longueur de 20 000 km. Mais elle est aussi très active sur le marché ferroviaire : elle serait en train d’offrir ses services pour construire des réseaux à grande vitesse au Royaume-Uni, en Australie, en Iran et au Mexique. De plus, elle a déjà achevé une ligne ferroviaire en Ethiopie et serait en train d’en construire des autres en Turquie, en Russie, en Thaïlande et en Indonésie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Un bus qui enjambe la circulation voit le jour en Chine
Vidéo 03 août 2016

La Chine fait danser 540 robots pour le Nouvel an chinois
Vidéo 10 février 2016

Une entreprise chinoise fait danser 1 007 robots en même temps
Vidéo 14 août 2016

Lire

Volvo veut faire circuler 100 voitures autonomes en Chine
07 avril 2016

Lire

Tesla souhaite s’installer dans une Chine trop polluée
25 janvier 2016

Lire

Apple Pay pourrait arriver en France dès cette année
16 février 2016


Source: Numerama

Articles similaires

Laisser un commentaire