Côte d’Ivoire: lancement des 1ers tests de la 5G

La 5G va être expérimentée dans une dizaine d’endroits en Côte d’Ivoire dès Mars 2022. MTN CI, qui sera le premier opérateur à tester la 5G en Côte d’Ivoire, tout comme le gouvernement ivoirien, espère une commercialisation de cette technologie à partir de 2023.

MTN CI semble en effet décidé à conserver une longueur d’avance dans la bataille pour des réseaux de communication de qualité et la rapidité de la connexion internet. Dans cette optique l’opérateur de téléphonie a procédé au lancement des 1ers tests de la 5G en Côte d’Ivoire.

MTN CI va ainsi tester cette technologie dans une dizaine d’endroits, notament des grandes surfaces, hotels, centres commerciaux… L’objectif est d’assoir les bases de cette technologie de sortes à pouvoir la déployer aussitôt que les licences d’exploitations seront acquises. La « maison jaune » s’est lancé également le défi de couvrir avant la CAN 2023, les différentes localités ivoiriennes qui devront abriter cette grande compétition footbalistique.

Le ministre de l’économie numérique et de l’innovation technologique, Roger Adom, qui a pris part à la cérémonie a salué l’initiative de la maison de téléphonie tout en réitérant la vision du Gouvernement quant aux ambitions relatives à la 5G.

L’arrivée de la 5G en Côte d’Ivoire devrait énormément participer à l’amélioration considérable du débit de connexion. En effet, elle devrait permettre d’obtenir des vitesses de connexion encore plus rapides qu’en 4G. On parle même d’une vitesse multipliée par 10 et bien au delà.

Articles similaires

Laisser un commentaire