Côte d’Ivoire Data pose ses valises au VITIB

Dans la kyrielle des entreprises qui ont choisi de s’installer dans le Parc Technologique du VITIB, une nouvelle, Côte d’Ivoire Data, vient de recevoir son agrément. Cela a eu lieu le lundi 31 Août 2020 à la salle de conférence du nouveau siège du VITIB à Grand- Bassam.

M. Franck Y. GOSSE, Conseiller financier de Côte d’Ivoire Data, représentant à cette cérémonie d’agrément l’administrateur général de la nouvelle société agréée, s’est vu très heureux de recevoir des mains du Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO, la lettre d’Agrément  leur permettant, non seulement de bâtir leur entreprise sur une superficie de 1 272,59 m²  pour la construction d’un immeuble individuel R+3, mais aussi et surtout de bénéficier des avantages fiscaux et douaniers offerts par le VITIB à toutes les entreprises agréées du site.

Selon M. Franck Y. GOSSE : « La distribution d’internet haut débit et le déploiement des fibres optiques à travers une technologie appropriée dans la ZBTIC en vue d’offrir un avantage comparatif permettant de toucher aussi bien le marché de l’internet fixe que celui de l’internet mobile et de pallier rapidement les manquements des infrastructures de la téléphonie fixe et mobile (vidéo/TV,  voix sur IP, Internet Haut débit) ».

Et le Directeur Général du VITIB, M. Philippe PANGO de terminer : « L’arrivée de Côte d’Ivoire Data confirme une tendance qui se renforce de plus en plus en zone franche : l’arrivée progressive au VITIB, des meilleures entreprises Ivoiriennes du secteur du Numérique. Les ivoiriens s’accaparent cet outil formidable qu’est le VITIB, hub technologique de la sous-région Ouest Africaine  ».

Côte d’Ivoire Data est une entité TIC spécialisée dans la distribution d’internet haut débit, le déploiement des fibres optiques et les solutions informatiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire