Carte Nationale d’Identité : le processus d’enrôlement se poursuit dans le respect des mesures barrières

Après la surprise des premières semaines du COVID-19 en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens commencent progressivement à apprendre à vivre malgré le coronavirus. Cela est perceptible dans les différents bureaux d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle carte nationale d’identité.

En respectant les mesures barrières, il est possible pour  d’accomplir le processus d’enrôlement pour l’obtention de la Carte Nationale d’Identité.

Vu l’importance de ce document, l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) a pris toutes les dispositions pour ne pas que le virus place « notre état civil en confinement ». Ainsi, les centres d’enrôlement sont  fonctionnels depuis plusieurs semaines et ce, malgré la crise sanitaire. Ils sont dotés de tout le matériel nécessaire pour faire barrage au virus.

Les agents de l’ONECI sont également formés à la mise en œuvre des mesures barrières ; de quoi nous rassurer afin que nous matérialisions notre lien avec notre pays, en nous faisant enrôler en toute sécurité.