AEROHUB: le nouveau hub logistique de BOLLORE pour accompagner le développement de l’Afrique de l’ouest

Bolloré Transport & Logistics a inauguré le mercredi 4 septembre 2019 à Abidjan, son nouveau hub logistique Aerohub. Cette cérémonie a été rehaussé de la présence de Messieurs Amadou Koné, Minitre des Transports, Souleymane Diarrasouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et de Thierry Ehrenbogen, Président de Bolloré Logistics.

Les officiels devant l'entrée de l'aerohub

« Avec des équippements de dernière génération, l’AEROHUB va apporter des solutions logistiques sur mesure pour les acteurs de la grande distribution, de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications et de la restauration… » dixit M. Thierry EHRENBOGEN, Président de Bolloré Logistics.

Ce hub logistique de 6000 m2, idéalement situé au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan, est un point de connexion entre les flux logistiques internationaux maritimes et aériens ainsi que les consommateurs finaux. Plus de 6 millions d’euros (soit 4,5 milliards de F CFA) ont déjà été investis pour lancer la première phase du projet AEROHUB sur un total de 12 millions d’euros prévus à terme (soit 8 milliards de F CFA).

Pour Dr. EMMOU Sylvestre, Maire de Port-Bouët, l’AEROHUB vient renforcer la position de poumon économique qu’occupe sa Commune. Mme. Martine Coffi STUDER, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics, de rajouter que le groupe BOLLORE met à la disposition de la Côte d’Ivoire, un outil logistique de référence en Afrique de l’Ouest.

Levier de la logistique durable en Afrique de l’Ouest, Aerohub se distingue par l’intégration de systèmes innovants destinés à réduire l’empreinte environnementale de ses activités. Il est équipé d’un système d’éclairage à basse consommation d’énergie (LED) à détecteur de mouvements, d’un bassin de rétention des eaux pluviales et dispose aussi d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.  

Acteur de la transformation logistique du continent africain, Bolloré Transport & Logistics a pour ambition de s’inscrire durablement dans la dynamique de croissance de la Côte d’Ivoire et de participer à la mise en route du marché commun africain. Bolloré Transport & Logistics entend capitaliser sur le succès d’Aerohub pour maintenir son leadership dans les offres de services logistiques en Afrique de l’Ouest.

À propos de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire

Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur de la logistique en Côte d’Ivoire. L’entreprise emploie plus de 8 000 collaborateurs à travers ses activités de manutention portuaire (Abidjan Terminal), de réparation navale (Carena) et ferroviaires (Sitarail). Présent dans 6 villes dont Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro, Bolloré Transport & Logistics déploie dans ces territoires d’implantation, une politique d’engagement sur le long terme pour participer à la croissance économique et sociale du pays.