Orange CI et la RTI facilitent l’accès aux chaînes locales

La RTI et l’opérateur de téléphonie Orange CI signent un partenariat en vue de faciliter l’accès aux chaînes nationales via l’application « TV d’Orange ». Ce partenariat s’est officialisé lors d’une conférence de presse qui a lieu dans les locaux de la RTI le vendredi 22 mars 2019.

L’alliance de ces deux importantes entreprises du domaine de la communication, a pour objectif de satisfaire une demande croissante d’utilisateurs qui aimeraient avoir accès aux chaines nationales partout et en toutes circonstances. De ce fait, les chaines du groupe RTI sont désormais disponibles sur le bouquet de la TV D’Orange, et cela enrichi le catalogue de cette plateforme car la RTI est un acteur clé de l’espace audiovisuel ivoirien.

Pour le tout nouveau Directeur Général de RTI, M. Fausseni Dembélé : « Nous venons de franchir ce jour une étape importante. En effet, nous avons scellé un partenariat qui permettra à tout client Orange d’acheter des Pass internet spéciaux RTI ». La part belle de cette collaboration est que cette offre est une première au niveau national et permet donc à Orange de devenir le principal partenaire à disposer du flux RTI dans son application mobile.

Orange Côte d’Ivoire étant un acteur majeur de la transformation numérique en Côte d’Ivoire s’est d’ailleurs montré optimiste en indiquant par la voix de M. Bamba Mamadou, Directeur Général, que : « l’aboutissement de ce partenariat avec le Groupe RTI est une belle réussite pour la promotion de contenus locaux. »

En clair, grâce à cette alliance vous pourrez regarder les chaînes RTI 1, RTI 2 et bientôt RTI 3, sur vos smartphones sans être débité de votre crédit internet. Et la bonne nouvelle est que l’offre est économique et adaptée à la réalité des consommateurs. Pour le pass jour, le tarif est de 350 f, celui de la semaine à 1500f et pour un abonnement mensuel, le pass est à 3000 f. En plus, Orange Ci offre une semaine de gratuité jusqu’au 28 mars 2019. Tout ceci pour profiter pleinement des programmes du groupe RTI et d’autres programmes, services et fonctionnalités de l‘application sans risque d’épuiser ni le crédit téléphonique, ni le crédit internet de base.