5 sites pour se former en Informatique gratuitement

Se former en informatique est de plus en plus nécessaire pour obtenir facilement et aisément un emploi. Cet article vous expliquera l’utilité d’une formation en informatique ainsi que quelques sites sur lesquels, vous pourrez accroître votre connaissance informatique.

La formation est essentielle dans le monde du travail en ce sens qu’elle permet à chacun de se maintenir à un niveau élevé de compétences et de productivité. Généralement, les individus suivent des formations qui correspondent à leurs ambitions, leurs objectifs. On se demande donc pourquoi suivre une formation en informatique, d’autant plus que nous savons que les coûts ne sont pas accessibles.

Pourquoi suivre une formation informatique ?

Le monde change et l’informatique y tient une place de plus en plus importante. Une formation informatique vous permettra de compléter vos compétences pour réaliser vos projets, évoluer professionnellement, participer à l’activité culturelle, les loisirs, créer une entreprise …  De plus en plus, les travaux informatiques semblent de plus en plus nécéssaires dans la réalisation des taches à tel point que même le cordonnier ou le gérant de maquis s’y impliquent. Par exemple, ils ont besoin de personnes qui maitrisent l’outil informatique pour les aider à concevoir des affiches soit pour la promotion de leurs produits, pour des situations gégraphiques…

https://openclassrooms.com/fr/
Openclassrooms est l’un des meilleurs site pour se former en ligne gratuitement en français. Plusieurs centaines de formations sont proposées et sur des thèmes très divers pour accéder au poste dont vous avez toujours rêvé.

https://www.coursera.org/
Coursera est un site de formation qui met à votre disposition des cours sous forme de manuel interactif avec des vidéos et des quiz. Ici aussi, les cours de plusieurs universités renommées sont proposés gratuitement.

http://www.vulgarisation-informatique.com
Site informatique généraliste pour débutants et confirmés. Cours et tutoriels sur l’informatique : ordinateur, windows, réseaux, programmation… Des dossiers clairs vous permettent de maîtriser et d’optimiser votre PC. Dispose de forums d’entraide informatique et d’un chat.

http://www.polymorphe.org
Polymorphe regroupe de nombreux supports de cours informatique portant sur divers domaines. Les cours et formations informatiques que vous pourrez trouver ici sont toutes à télécharger gratuitement et sous divers formats : doc, html, pdf, ps.

http://www.helpclic.net
Avec Helpclic, vous apprendrez les méandres de l’informatique; le B-A-BA de l’informatique et vous vous perfectionnez. Le site helpclic.net est une grande communauté où tout le monde peut vous aider. Des tutoriels sont à votre disposition dans divers domaine de l’informatique. Vous trouverez aussi un forum convivial dans lequel vous pourrez poser ou répondre à des questions.

Nous pensons que ces sites pourront vous aider dans vos recherches personnelles mais retenez que cette liste n’est pas exhaustive; vous pourrez en trouver d’autres en effectuant une recherche sur Google.

Articles similaires

One Thought to “5 sites pour se former en Informatique gratuitement”

  1. CHRISTIAN TOURE

    suis heureux de pouvoir trouver des sites pour me former en informatique

Leave a Comment