Internet par Satellite : Konnect Africa débarque en Côte d’Ivoire

Parce que l’accès à internet est un droit pour tous, plusieurs initiatives s’attèlent à rendre la connectivité des populations encore meilleure. C’est dans ce canevas, que Konnect Africa, produit de l’opérateur Eutelsat, expert en haut débit par satellite sur le continent africain, a annoncé, mardi à Abidjan, le lancement de ses offres d’accès à internet sur le territoire ivoirien.


Lors de cette cérémonie Mme Béatrice Beau, Vice-Présidente de Eutelsat a affirmé « Accéder à internet est un droit; c’est pourquoi, nous avons créé Konnect. Grâce aux dernières technologies satellitaires, Konnect Africa couvrira à 100% le territoire ivoirien ».

Quant au Directeur général de Konnect Africa, Jean-Claude Tshipama, il assure en substance que sa plateforme s’engagera dans la réduction de la facture d’internet. Avec ces nouvelles offres les particuliers, ménages et entreprises auront la chance de voir leur accès à internet s’améliorer. Surtout, en dehors des grandes villes comme Abidjan, où aucune solution haut débit fiable n’est disponible.

La gamme Konnect comprend huit offres d’accès à internet, comprises entre 5 Go et 30 Go de données pour les offres résidentielles Konnect Home, allant de 9 000 à 35 000 FCFA et s’adaptant à tous les besoins.

Les offres Konnect Pro, qui présentent des performances supérieures correspondant aux attentes des professionnels, proposent entre 50 et 500 Go de données et sont commercialisées dès 58 000 FCFA.

Konnect Africa cible plus particulièrement les zones rurales en proposant une solution adaptée et légère, baptisée Konnect wifi, qui procure un accès internet partagé par le biais d’un seul et même point de réception.

Pour rappel, selon le rapport TMT1 2017 du cabinet Deloitte, le pays enregistre 9 millions d’abonnements à l’internet mobile, notamment grâce au réseau 4G. Cependant, certaines zones du territoire ivoirien ne sont pas correctement desservies à travers la technologie mobile. Konnect Africa vient donc résoudre ce problème.