La SGBCI change de nom

La Société Générale des Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) opère une évolution et devient désormais le Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI). L’annonce du changement de nom juridique et commercial, ainsi que la présentation des grandes lignes de son plan stratégique pour les trois années à venir, a été faite par son Directeur Général, M. Aymeric Villebrun au cours d’un point de presse, tenu le Mardi 8 Janvier 2019 à Abidjan.

Selon M. Villebrun, cette évolution s’inscrit dans la volonté de la banque, leader du marché bancaire en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA, d’embrasser pleinement la vision du groupe auquel elle appartient, notamment celle du Groupe Société Générale.

La banque entend mettre tout en oeuvre pour respecter ses engagements et maintenir son leadership dans la sous-région.

En 2018, La #SGCI c’est 19% de part de marché sur les emplois et les ressources. Une forte croissance qui démontre la performance de cette banque et traduit la confiance des clients.

La banque s’engage dans plusieurs programmes sur le plan social, entreprenariat et la transformation numérique.

Une performance qui a d’ailleurs été reconnue par les experts nationaux et internationaux à travers plusieurs récompenses prestigieuses dont le prix de Meilleure banque de Côte d’Ivoire par Euromoney en juillet 2018.

Avec ce changement de nom, la Société Générale Côte d’Ivoire s’engage résolument à prendre une part active au plan du développement et de la transformation. Désormais avec sa nouvelle signature « C’est vous l’avenir », la banque leader en Côte d’Ivoire réaffirme à ses clients, la place qu’ils ont, et la mission qu’elle souhaite accomplir à leurs côtés.

Notons que la banque dispose d’un réseau de 73 agences et 128 distributeurs automatiques avec plus de 395 000 clients particuliers et professionnels dont 25% de fonctionnaires. Elle compte également 3 180 entreprises dont 1153 Petites et moyennes entreprises (PME).