Les vainqueurs des concours MoovUp et MoovInnovation 2018 connus

Les technologies de la communication révèlent chaque jour des talents en Côte d’Ivoire. Pour canaliser et mettre en avant les idées et initiatives des jeunes dans notre pays, la société de téléphonie Moov Côte d’Ivoire a initié le concours Moov innovation. C’est une compétition qui oppose différents projets technologiques sur des thématiques liées à la société, la santé, l’éducation… Elle se définit en deux catégories à savoir Moov Up qui met en compétitions les start-up et Moov App qui s’intéresse plutôt aux dévéloppeurs d’applications.

Le jeudi 22 Novembre 2018 a eu lieu la phase finale de ce concours au village VITIB sis à Grand-Bassam ou ces jeunes entrepreneurs ont été face à un jury rigoureux. Pendant toute une journée, les différents compétiteurs ont défendu leur projet et montrer en quoi il serait bénéfique pour notre société.

Au final les participants de cette première édition de ce projet sont sortis aguerris avec des perspectives pour améliorer leur solution être plus performants à l’horizon. Notons qu’au départ ils étaient un bon nombre de participants, mais pour la dernière phase ce sont 8 projets dont 2 dans chacune des catégories qui repartent avec gros lot.

Il est 18h et les gagnants de la catégorie Moov Up 2018 sont :

  • Rebecca Anin avec son projet Easy

  • Amara Traoré avec son projet Tikli

Ils repartent chacun avec la somme de 8 000 000 F cfa

Ceux de la catégorie Moov App 2018 sont :

  • Koffi Patrice avec son application SuperBlood qui remporte 3 000 000 Fcfa

  • Bouadi Arthur avec son application SOS Ivoire qui lui gagne la somme de 1 500 000 F fca

Il faut dire qu’ils bénéficieront d’une incubation chez Colab Côte d’Ivoire en plus d’un accompagnement qui leurs permettront d’aller jusqu’au bout de leurs objectifs. Vivement la seconde édition car la jeunesse créative ivoirienne a besoin de ce genre d’opportunité pour mettre en avant son idée.