Kenya : Telkom ouvre son data center

L’opérateur de téléphonie mobile Telkom a ouvert dans la matinée de ce mardi 31 juillet son data center à Nairobi. Telkom amorce ainsi son programme d’expansion de son infrastructure réseau pour être plus compétitif et améliorer la qualité de ses services.

A en croire le PDG de Telkom, Aldo Mareuse, l’investissement de son entreprise vise à répondre à la demande sans cesse croissante de services basés sur le cloud pour les entreprises kenyanes et régionales. Il est question d’un ensemble de services mis à la disposition des entreprises souhaitant héberger leurs données dans des data centers comme celui de Telkom.

Le centre de données est construit sur un espace de 1160 m², avec une capacité de charge informatique pouvant atteindre 4KW pour 30 serveurs. «Le data center offre à nos clients trois lignes de fibre redondantes garantissant le back-up (la sauvegarde, ndlr) et l’accès à la capacité internationale des Câbles sous-marins de Nairobi, nous permettant de redéployer des services compétitifs au-delà de l’offre», explique Aldo Mareuse.

Selon ses affirmations, le centre de données devra fournir un accès aux capacités nationales de fibre optique à travers le pays tout en offrant une solution clé en main pour le déploiement cloud public et privé et l’accès multicanal aux services.

«Ces derniers jours, il y a eu plusieurs cyber-menaces locales et internationales, entraînant des pertes de la part de particuliers et d’organisations. Comme nous l’avons appris au cours de la même période, les menaces ne sont pas nécessairement externes – certaines cybermenaces proviennent de l’intérieur. Le gouvernement continuera d’investir dans des initiatives qui luttent contre les cybermenaces en constante évolution pour soutenir notre promptitude et notre promptitude à réagir », a déclaré le secrétaire du Cabinet des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Joe Mucheru.

Un data center ou centre de données est une infrastructure physique-de grosses machines- susceptible d’emmagasiner des données (informations) inimaginables. Il est composé d’ordinateurs, d’imposants serveurs, équipements réseaux et de télécommunications, et le reste.

 

Crédit photo : Telkom

The post Kenya : Telkom ouvre son data center appeared first on Tech en Afrique.

Source:
http://www.techenafrique.com/2018/07/kenya-telkom-ouvre-son-data-center/