Humanitaire: La SGBCI fait dons aux enfants de la BICE

Rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant. Contribuer à faire naître ce sourire, c’est faire preuve de grande humanité. C’est à cette tâche combien noble que s’attèle la SGBCI avec son initiative dénommée « SGBCI Charity Week 2018 ». Les collaborateurs ont récolté des dons de tous genres en faveur du bureau catholique de l’enfance. Ces dons ont été rétribué au centre de sauvetage, et au centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés.

Dans cette dynamique, la société générale a offert de façon officielle des dons de tous genres lors d’une cérémonie qui a lieu ce samedi 28 Juin 2018 dans les locaux de ces deux centres situé tous deux à Yopougon Toit-rouge. Ce sont entre autre des denrées alimentaire, des matelas, un réfrigérateur, une gazinière et bien d’autres besoins sans oublier un bon d’achat pour les produits frais.

Photos des dons SGBCI BICE

Avec une cinquantaine d’enfants démunis ou victimes de maltraitance qui ont trouvé refuge dans ces centres, la SGBCI a célébré cette remise de dons officiels en présence du personnel éducatif des centres. Chants, danses, prestations artistiques des enfants, poèmes, ballets et autres jeux ont ponctués ce moment de réjouissance. Mme Emilienne Coulibaly, représentante du DG du BICE a remercié vigoureusement l’entreprise en confiant que: « La présence de la SGBCI, prouve l’intérêt de l’institution pour ces enfants » a-t-elle indiqué, en remerciant toutefois ses hôtes pour ce geste remarquable. A son tour, Mme Joyce SAGOE, Directrice marketing, multicanal et communication, a au nom de la générale, rassuré les bénéficiaires du soutien de l’entreprise envers les enfants défavorisés. Elle aussi indiqué en substance qu’il est important pour la SGBCI d’apporter un appui, particulier aux enfants puisqu’ils sont l’avenir du pays. Raison pour laquelle le personnel a spontanément participé à cette chaine de générosité pour le plaisir de ces enfants en difficultés.

Ce geste a été bien reçu par ses tout-petits qui ont promis d’en prendre soin et qui ont été surtout très enthousiaste à l’idée de savoir qu’ils ont le soutien et l’attention de la SGBCI.

#

Notons que la BICE est une organisation internationale qui œuvre pour la défense des droits et la dignité de l’enfant. Elle est accompagnée par la SGBCI qui n’est pas à son premier geste. On se rappelle qu’en 2013 l’institution a formalisé son engagement pris en 2010 avec la signature d’une convention couvrant une assistance médicale et pharmaceutique et une assistance financière et matérielle pour un budget de 60 millions F CFA.