Le groupe Société Générale et la BPI favorisent l’investissement en Côte d’Ivoire

Ce jeudi 7 juin 2018, la SGBCI a reçu une délégation d’une dizaine d’entreprises françaises souhaitant investir en Afrique. Cette visite intègre le plan d’action mis en œuvre par le groupe Société Générale et la Banque Publique d‘Investissement dans le cadre du partenariat scellé entre les deux institutions en septembre 2017, visant à accompagner le développement des entreprises s’implantant en Afrique.

Pour cette mission dénommée « Smart Energy Côte d’ivoire », les entreprises ciblées sont spécialisées dans le domaine de la transition énergétique, du développement des énergies renouvelables et des outils de gestion de l’énergie.

L’objectif de cette rencontre est de les accompagner dans l’intégration du marché ivoirien et de favoriser des entrées en relation avec d’autres entreprises locales.

M. Harold COFFI, Directeur Général Adjoint – Directeur Clientèle Entreprise et Marchés Financiers chez SGBCI, a présenté l’expertise de la SGBCI en matière d’investissement, de financement et de commerce international, facteurs clés de succès pour leur implantation et leur développement en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre qui s’est tenue en présence d’ Alexandre MAYMAT, Directeur Afrique et Moyen Orient Société Générale, à vu la participation de plusieurs organes de presse locaux et internationaux qui relaieront cette initiative s’inscrivant pleinement dans la dynamique du Groupe de contribuer significativement au développement de l’économie de ses pays d’accueil.