Lancement de la plateforme d’expression U-report Côte d’Ivoire

Le lancement du mouvement U-Report a eu lieu le mercredi 07 Février dernier à Abidjan, chapeauté par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, en partenariat avec l’Unicef.

U report CIV

Avec pour objectif de renforcer la participation au débat public de la population en général et des jeunes en particulier, U report se veut être le point focal pour trouver des solutions aux problèmes auxquels font face les jeunes dans leurs communautés respectives, en leur permettant d’être des acteurs du changement positif afin d’influencer les pouvoirs décisionnels.

De façon concrète, le mouvement U-Report est une plateforme sociale interactive développée par l’UNICEF pour permettre aux jeunes de s’exprimer sur les enjeux qui leur tiennent à cœur, à travers de courts sondages d’opinion via SMS, Facebook et twitter. Cette initiative permettra de mieux orienter les actions du gouvernement sur les programmes développés en faveur de la jeunesse.

Tout jeune peut ainsi adhérer au mouvement, en  envoyant JOINDRE par SMS au 1366, ou en message privé à la page Facebook U-Report Côte d’Ivoire ou sur Twitter à @ureport_CIV.