Nouveau Camon : TECNO a incontestablement des innovations dans son ADN

Tecno Mobile va démanteler le marché africain des télécoms avec le lancement du prochain Camon, troisième de la série Camon et successeur du Camon C9. Quand on sait que la série Camon à au fil des ans maintenu le trône des meilleurs smartphones en termes d’appareil-photo, on imagine bien le bouleversement que pourrait créer le prochain lancement.

TECNO Camon C9 ET C8

Après le succès du Tecno Camon C9, les utilisateurs de smartphones dans le monde entier s’attendent à ce que la prochaine sortie de TECNO Camon soit un boom dans l’univers des smartphones. Eh bien, le prochain Camon, vient avec des nouveautés au niveau de l’appareil photo, ce qui donnera aux utilisateurs une expérience selfie parfaite.

Comparant le prochain Camon à un de ses prédécesseurs, en l’occurrence le TECNO Camon C8 (qui était le meilleur de son temps) avec 13MP à l’arrière et 8MP au niveau du capteur frontale, on s’attend bien évidemment, à ce que TECNO fasse tout ce qui est en son pouvoir pour surpasser les réalisations de ses prédécesseurs.
Cependant, avec la caméra exceptionnelle de 13MP ou 16MP de l’appareil, selon les rumeurs, et même un flash LED double et plusieurs autres caractéristiques uniques, on peut assurément dire que Tecno est très proche de relever le défi de proposer un smartphone extraordinaire.

Technologie d’éclaircissement de la peau: fonctionnalité de l’appareil photo qui prend en charge le ton.

Le nouveau Camon possède un double flash avant qui permet des images plus lumineuses et plus claires, même dans l’obscurité. Cette fonctionnalité s’appuie beaucoup sur le double flash LED pour prendre de très belles images et il se débarrasse de la peau grasse, ridée, ce qui rend les photos brillantes et nettes.
Parmi les autres caractéristiques attendues ou présumées figurent un auto-temporisateur d’empreintes digitales, un algorithme de réduction du bruit, quatre technologies de synthèse d’images et de nouveaux filtres illuminés pour aider à publier et partager des selfies dignes vers les réseaux sociaux.

Matériel et performance: plus de soucis à l’horizon!

Autres atouts, le prochain Camon est soupçonné d’être compatible 4G LTE, avec la dernière version d’Android (7.0), en cours d’exécution sur un processeur octa-core et pris en charge par une RAM de 3 Go. En clair on peut être rassuré qu’il a été construit pour la vitesse et le multi- Tâches.
Niveau architecturale, il sera livré avec un verre de protection en acier haute perméabilité NEG pour réduire le taux d’écrans cassés de 30%. Quant à la batterie, selon les rumeurs, elle aurait une capacité d’environ 3000-4000 mAh ainsi que des fonctionnalités de gestion de l’alimentation. Elle a par ailleurs, la capacité d’accélérer son temps de charge pour permettre à ses utilisateurs d’être déjà à l’aise même après une charge de cinq minutes.

Le prochain Camon sera lancé sur une plate-forme internationale

Le lancement international est en passe de devenir une tendance pour les leaders mobiles africains. Après le lancement du Phantom 6 et le Phantom 6 plus, au prestigieux Burj Khalifa Hôtel à Dubaï en septembre dernier, le lancement de TECNO pour le nouveau Camon devrait se tenir à Nairobi au Kenya le 23 mars 2017. Parmi les personnes qui doivent êtres présentes, le directeur général de TECNO GM Stephen Ha; Transsion Holdings Vice-président M. Xiao et Transsion CMO Mme Beehong Hong.

 

Les plus pressés pourront déjà précommander le prochain Camon dans un point de vente agréé Tecno Mobile, tout comme le Camon C9 l’année dernière. Top depart pour le compte à rebours!