Les appareils en charge la nuit, un gros coup sur les factures d’électricité

Nous sommes nombreux à recharger notre téléphone portable la nuit. Pourtant, il s’agirait d’un très mauvais geste pour la planète et pour notre portefeuille, parce que là où le téléphone devrait passer 2 heures à charger, il en passe parfois 8 sur le secteur.

appareils en charge

Ce dont on ne se doute pas, c’est que même quand le téléphone est chargé à 100%, le transformateur qui se trouve sur la prise, lui, absorbe de l’électricité en permanence. C’est pareil pour presque tous les appareils électriques car ceux-ci continuent à consommer de l’électricité tant qu’ils restent branchés à la prise, car un courant résiduel circule toujours. Et cela, même si vous appuyez sur le bouton « arrêt ».

Cela dit, les bonnes pratiques consistent à éteindre la lumière quand on sort d’une pièce, et ne laisser branchés les appareils que le temps nécessaire à leur chargement.

Articles similaires

One Thought to “Les appareils en charge la nuit, un gros coup sur les factures d’électricité”

  1. […] Cela dit, les bonnes pratiques consistent à éteindre la lumière quand on sort d’une pièce, et ne laisser branchés les appareils que le temps nécessaire à leur chargement…Lire la suite […]

Laisser un commentaire