Chik Magazine : un magazine séduisant et riche en contenu

Il y a un mois, j’ai eu l’honneur de faire partie des personnes sélectionnées par Mlle. Laetitia VIERA, pour avoir un exemplaire gratuit de Chik Magazine, et cela accompagné d’une bouteille de Champagne Moët & Chandon, qui a jouté une coloration particulière à mes fêtes.

 

Le champagne, souffrez que je l’ai dégusté sans vous! Quant au Chik Magazine, à vrai dire, je me demandais vraiment si j’allais le lire parce qu’en dehors de la bible, et quelques livres, j’avoue que je ne lis plus trop.

Après avoir trouvé un petit temps qui devait être consacré à l’ennuie probablement (lol), j’ai décidé d’ouvrir le Magazine.  Je commence d’abord par regarder le sommaire -je dis vraiment regarder, pas observer-. Quelques secondes plus tard, je commence à feuilleter le Magazine, les premières pages m’emmènent à la redécouverte de Yamoussoukro -je dirais même découverte parce que j’en ai appris des choses- .

Juste après, je tombe sur un interview avec David Monsoh, dans lequel on découvre son histoire avec le coupé-décalé et le lancement de sa chaine de TV. Je ne manque pas celle avec Tonjé Bakang, ce jeune entrepreneur qui  veut révolutionner les plateformes de vidéo streaming…

Etant passionné de web, je continue à feuilleter le magazine à la recherche d’une page High-tech, informatique ou tout autre chose de ce genre – je pense que ça aurait été plus facile pour moi, si j’avais fait attention au sommaire (lol)- et là je découvre une page Geek, avec des écrits de Hermann Wilfried BONI qui nous parle de l’univers du numérique en Côte d’Ivoire. J’ai bien aimé particulièrement cette partie parce qu’il a fait un tour d’horizon de ce secteur. Derrière ces pages, m’attendent un interview avec Amie KOUAME, e-influenceur, -je n’ai pas besoin de vous dire encore que j’ai fait lu son interview en entier, sans oublier celle avec l’humoriste Observateur Ebène…

Sans m’en rendre compte j’ai quasiment lu tout le magazine, du tourisme, aux découvertes, en passant par la culture, la mode, la gastronomie et bien d’autres.

Lot de magazine "Chik Magazine"

 

Au terme de ma lecture, j’en ai conclu avec Penda Diop CISSE, Fondatrice et Editrice, que le bimestriel Chik Magazine est effectivement un magazine qui au-delà de l’art, la mode et la culture, fait montre du savoir-vivre de l’Afrique de l’Ouest et de sa Diaspora, mais décortique également les enjeux auxquels notre nouvelle Afrique doit faire face afin de pouvoir évoluer et s’épanouir pleinement.

Après vous avoir gavé de mon expérience, je coure vite à la librairie de France pour acheter le numéro en kiosque actuellement. Au cas où j’aurais oublié une info, vous pouvez vous rendre sur le site web: www.chikmagazine.ci

Articles similaires

Laisser un commentaire