La SGBCI lance le paiement de facture via SOGEPAY

Le lundi 19 Décembre dernier, la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) a procédé au lancement du paiement de facture via SOGEPAY, depuis son mobile. Cette cérémonie, qui s’est déroulée à l’hotel TIAMA, a vu la présence des Directeurs des entités partenaires et de la presse.

Lancement du paiement de facture via SOGEPAY

Accessible par tout type de téléphone mobile, SOGEPAY vient renforcer la proximité du service SGBCI en permettant à sa clientèle d’accéder directement à son compte bancaire. Gratuit à l’abonnement, SOGEPAY est totalement sécurisé par un code secret personnalisable.  Elle est  facile d’accès et d’utilisation grâce à la technologie USSD.

Offrant dans sa première version, les fonctionnalités de consultation de solde et d’achat de crédit de communication, SOGEPAY a évolué  au mois de juillet avec l’intégration du transfert d’argent, la modification de son code d’accès désormais  *265# pour une grande accessibilité,  et maintenant avec le paiement de factures.

LE TRANSFERT D’ARGENT

Depuis le mois de juillet, SOGEPAY a renforcé ses fonctionnalités avec le transfert d’argent.

Ainsi, l’abonné SOGEPAY peut désormais transférer de l’argent à d’autres abonnés (virements de compte à compte) ou vers des tiers peu importe le réseau téléphonique à des tarifs compétitifs…

Les bénéficiaires tiers peuvent  effectuer les retraits d’argent dans l’ensemble du réseau d’agences SGBCI.

LE PAIEMENT DE FACTURES

A compter du 19 décembre 2016, les abonnés pourront également régler en toute simplicité et liberté leurs factures d’eau et d’électricité via SOGEPAY à 150 FCFA quel que soit le montant.

Fruit de la collaboration avec ses partenaires GS2E, CIE et SODECI, cette nouvelle fonctionnalité permettra  de payer totalement, partiellement ou de façon anticipée les factures  d’eau et d’électricité, à partir de l’identifiant  CIE ou de la référence client SODECI figurant sur la facture, par débit du compte bancaire support de l’abonnement.

L’abonné recevra à l’issue de cette opération un reçu électronique qu’il pourra faire valoir en cas de litige avec la CIE ou la SODECI.

Pour plus d’infos sur les maisons de téléphonies compatibles avec ce service, cliquez ici !

SOGEPAY continue de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités avec l’intégration prochaine du paiement marchand et au rechargement des cartes prépayées.

L’ambition affichée de Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire : rendre la banque  accessible de par sa proximité et sa simplicité,  et surtout renforcer la mobilité et l’autonomie des clients.

Filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale, SGBCI est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1962. Avec plus de 1200 collaborateurs, 68 points de vente, plus de 110 distributeurs automatiques, et près de 16% de part de marché en emplois et ressources, elle est le leader incontesté du secteur bancaire ivoirien et UMOA. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne en accompagnant l’ensemble des acteurs : Etat, Ménages, Professionnels, Entreprises.