Tecno Phantom6: j’ai testé et voici ce que j’en pense !

En Octobre 2016, la société de télécom Tecno Mobile a procédé au lancement de ses nouveaux bijoux, que sont le Phantom 6 & le Phantom6 plus. Après 2 mois d’utilisation du Phantom6, j’ai décidé de vous livrer mes inputs.

Commercialisé au prix de 160 000 FCFA,  le Phantom 6 présente des caractéristiques qui peuvent facilement concurrencer les smartphones haut de gamme de Samsung ou d’Apple. Voyons ce que ça donne !

Caractéristiques techniques du Phantom 6 :

Diagonale écran: 5,5″;
Display AMOLED, protection Corning Gorilla Glass 3;
Resolution: 1080 x 1920 pixels (480ppi);
Processeur: 64-bit, 2.0GHz Octa-core;
Mémoire RAM: 3 GB;
Capacité de stockage: 32 GB ;
Caméra arrière: 13 MP, 1080p HD Video; Dual-LED Flash, Autofocus, Geo-tagging;
Caméra avant: 8.0 MP, autofocus;
Système d’exploitation: : Android 6.0 (Marshmallow), HiOS;
Micro USB 2.0, USB Type-C;
Capacité batterie(mAh): 2700 mAh ();
Dimensions (HxWxD, mm): 151.5 x 75.5 x 6.15mm;

Contenu de la boite du Phantom 6 :

A ma grande surprise, la boite du smartphone est très grosse, et on comprend pourquoi quand on découvre tout ce qu’elle contient.
D’abord bien entendu, le téléphone, puis le chargeur, deux adaptateurs secteur, un adaptateur micro USB, un film de protection de l’écran antichoc, des écouteurs, et un étui de protection sobre et élégant. Le tout très joliment présenté.

Le design du Phantom 6 :

Avec sa coque en aluminium effet brossé, on peut être sur de la solidité du smartphone. Le design est épuré et élégant, mais ce qui m’impressione surtout, c’est son épaisseur : assez fin.

Sur le bas du téléphone, il y a le port USB Type-C, et les deux haut-parleurs. Côté droit, le bouton de volume et d’allumage. A gauche, les ports pour la carte SIM et la carte mémoire. Et en haut, le port Jack 3.5 pour les écouteurs.

Performance du Tecno Phantom 6 :

Coté performance, je suis très ravi de son processeur Helio P10, accompagné de 3Go de RAM et ses 2GHz.

Au lancement, on nous a dit qu’on pouvait utiliser simultanément jusqu’à 32 applications sans difficultés, j’ai voulu expérimenter plus ; j’y suis allé jusqu’à 60 applications et je peux vous assurer que je n’ai pas eu de soucis.

L’appareil photo :

Bien sûr, grâce au capteur photo de 13Mpixels, vous serez ravis si vous aimez prendre les photos. A l’avant, vous avez 8Mpixels pour vos selfies, ce qui permet des photos vraiment nettes.

Selfie en extérieur avec le Phantom 6

Selfie au bureau avec le Phantom 6

Ma conclusion :

Un écran avec un rendu magnifique, une interface personnalisable grâce à un large éventail de thèmes, une utilisation rapide, de très belles photos, et surtout un design haut de gamme. Le Phantom 6 a tout pour vous séduire, surtout à ce prix.