Peur des drones trop sophistiqués ? Essayez le Fotokite Phi, un modèle filaire

Le Fotokite Phi est un drone atypique : avec son fil de huit mètres et sa grande légèreté, il est plus proche du cerf-volant que des appareils les plus évolués. Une alternative à prix réduit pour les amateurs de vidéo aériennes.Vous voulez vous offrir un drone à moindre prix et réaliser des vidéos de la manière la plus simple ou rester dans la mode de ce Noël à moindre prix ? Le Fotokite Phi, un modèle suisse à 230 €, est fait pour vous. Aucune calibration ou réglage GPS n’est nécessaire : il suffit de déplier l’appareil pour le déployer dans les airs et le contrôler grâce à son fil de 8 mètres, sur le modèle d’un cerf-volant.
Le fabricant revendique d’ailleurs cette ressemblance et vise clairement un public différent des passionnés de drones, qui auront sans doute une préférence pour les derniers modèles du constructeur chinois DJI.
Fotokite Phi
Le Fotokite Phi, qui pèse seulement 252 grammes — sans chargeur ni caméra GoPro, qui doit être achetée séparément — fonctionne sous une température allant de -10 à 40°C pour une durée de vol de 13 minutes.
Comme un cerf-volant, son altitude dépend de la longueur de fil qu’on lui accorde, celle-ci étant contrôlée par une télécommande simpliste sous forme de bobine.

À lire sur Numerama : Guide d’achat Noël 2016  : quel drone choisir  ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Quelle est l’apport des 60 fps sur la Playstation 4 Pro ?

Lire

CES 2016 : DJI annonce le Phantom 3 4K et d’autres nouveautés
05 janvier 2016

Comprendre pourquoi GoPro rappelle ses drones Karma en une vidéo
Vidéo 10 novembre 2016

Des drones capturés à distance et en plein vol
Vidéo 27 octobre 2016

Lire

Amazon démarre des tests de livraison par drone au Royaume-Uni
26 juillet 2016

Lire

Décupler l’autonomie des drones grâce à des piles à hydrogène
15 décembre 2015


Source: Numerama

Articles similaires

Laisser un commentaire