Un robot blesse un humain en Chine (et ce n’est même pas de sa faute)

Un robot appelé Fatty a blessé par erreur un homme pendant le déroulement de la China Hi-Tech Fair à Shenzhu. Il s’agit du premier cas d’un robot qui ait blessé quelqu’un en Chine.Pendant l’exposition China Hi-Tech Fair à Shenzhen, en Chine, un robot a blessé un humain dans un accident causé par une erreur humaine. Selon le People’s Daily Report,  le robot, appelé Fatty, a foncé contre la vitre d’un stand, en le brisant complètement. Du coup, un des visiteurs s’est blessé une cheville avec les éclats de la vitre.
L’erreur en question a été commise par l’opérateur de Fatty qui a appuyé sur un bouton incorrect et l’a fait foncer en avant, en causant ce petit accident qui a pourtant a terrorisé les visiteurs.

La victime a été hospitalisée rapidement et elle est déjà rentrée chez elle. Par contre, le robot, conçu par une entreprise chinoise de Beijing nommée Evolver a disparu depuis vendredi dernier d’après le Straits Times. Fatty était conçu pour être utilisé dans l’éducation de jeunes enfants et il avait été présenté à la World Robot Conference en novembre 2015.
Après cet accident, on ignore le destin de Fatty. Avoir un robot qui peut foncer et écraser des enfants par erreur ne tentera pas les écoles. Fatty pourrait bien être destiné au bannissement dans un local de stockage lugubre à cause d’une erreur qu’il n’a même pas causé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Sécurité, blockchain et IA, les trois enjeux de la banque de demain

Lire

Une entreprise chinoise veut créer un train qui voyagera à 600 km/h
24 octobre 2016

Lire

Omate dévoile un horrible robot domestique propulsé par Amazon Alexa
04 novembre 2016

Lire

Tesla en procès à Pékin : son Autopilot accusé d’une mort accidentelle
22 septembre 2016

Lire

Trump et les complots : la Chine dément avoir « inventé le réchauffement climatique »
17 novembre 2016

Lire

La version chinoise d’Uber se ferme aux étrangers
25 octobre 2016


Source: Numerama