Omate dévoile un horrible robot domestique

La firme qui fait des montres connectées vient de dévoiler son Yumi, une tablette à roulette équipée de deux grands yeux et d’Alexa, l’IA d’Amazon. Dans la droite lignée du Buddy de Blue Frog ou de l’Asus Zenbo, Omate propose aussi un robot domestique. Monté sur deux roulettes qui lui permettent de se déplacer et muni d’une tablette Android qui affiche ses deux grands yeux, le Yumi est ni plus, ni moins qu’un Echo à forme robotique.
En effet, la bête est équipée d’une tablette qui lui sert à faire fonctionner Alexa, l’assistant domestique d’Amazon qui équipe l’Echo. Grâce l’intégration du module d’Amazon, le robot promet qu’il est capable de répondre à vos demandes, sans vraiment se distinguer d’une enceinte intelligente néanmoins.

Le robot intègre également un micro pour communiquer avec Alexa, un module de notification lumineux, un haut-parleur et une batterie de 3 500 mAh. Il dispose également d’une caméra frontale.
Malgré un prix faible, 349 $, nous avons du mal à nous enthousiasmer pour le Yumi, qui n’est ni plus, ni moins qu’une tablette Android monté sur ce qui ressemble à un petit humanoïde. On ne comprend pas très bien son intérêt. Ajoutons qu’à l’exception de ses roues, le robot n’est capable d’aucun mouvement, même pas de la tête.
Engadget rapporte que Omate souhaite lancer son produit sur Indiegogo dans un premier temps. Nous espérons qu’il ne parviendra pas à se faire financer.

 

Source: Numerama

Articles similaires

Laisser un commentaire