Huawei dévoile son Mate 9, une certaine idée du premium

Depuis son P9, un flagship réalisé en partenariat avec Leica, la firme chinoise Huawei a compris que pour séduire les marchés occidentaux, apposer sur ses modèles des logos de firmes célèbres est une stratégie payante. Le chinois a donc récidivé et sorti son portefeuilles pour se payer les services — le logo — de Porsche, la marque luxueuse d’automobile.Il en résulte une phablette à laquelle est apposée la mention Porsche Design. Une nouvelle occasion pour la marque chinoise d’imposer son style et ses technologies, dix ans après son arrivée dans le marché du smartphone.
Ce sont donc deux téléphone que Huawei dévoile à Munich aujourd’hui, le Mate 9, faisant suite au Mate 8, et le Mate 9 Pro. Pour réaliser les nouvelles lignes de son flagship, le chinois s’est donc associé au studio Porsche Design, qui a déjà travaillé avec BlackBerry.
Néanmoins il semble qu’il existe une unique déclinaison Porsche, et les autres versions plus classiques ne s’affublent pas des menions de la marque automobile.
La phablette possède un écran de 5,9″, soit plus petit que le Mate 8 (6″) mais plus grand qu’un feu Galaxy Note 7 (5,7″). Le téléphone embarque un processeur Kirin 960, le dernier né des fonderies de Huawei.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés

Lire

Que vaut l’appareil photo du Huawei P9, certifié par Leica ?
07 avril 2016

Lire

Deux mois avec un Huawei P9 : notre test du smartphone haut de gamme
05 août 2016

Lire

Le futur Nexus pourrait être le Huawei 7P
15 avril 2016

Lire

Le Honor 8 est officiellement disponible en France
25 août 2016

Lire

Test du Huawei Nova : le petit frère talentueux du Nexus 6P
20 octobre 2016

Lire

Samsung donne rendez-vous pour parler du Galaxy S7
01 février 2016


Source: Numerama